Grand Prix des Voisins

Le Grand Prix des voisins revient en 2019

Écrit par Lucile Boccon

Convivialité, solidarité, entraide: chez Nextdoor, nous croyons que lorsque les voisins commencent à se parler, le quartier change.

Après le succès de l’an dernier, le Grand Prix des voisins est de retour en 2019. Une belle occasion de remercier un voisin qui le mérite ! Lors de cette deuxième édition, nous avons besoin de vous pour repérer les voisins et les voisines qui, à travers l’Hexagone, contribuent à faire de leur quartier un endroit où il fait bon vivre ensemble.

Comment reconnaître un voisin formidable ? Il participe activement à la vie locale : organise un jardin partagé, des apéros-solidaires ou des débats citoyens, il brise facilement la glace entre les habitant du quartier ou encore il se rend disponible auprès de ceux qui en ont besoin.

Vous avez quelqu’un en tête ? Une personne pleine d’énergie et de bonnes idées ? Proposez-la dès maintenant et racontez-nous comment elle a changé la vie de votre quartier et de ses habitants.

Nous organiserons une remise des prix dans les quartiers des grands gagnants et leur remettrons une carte cadeau de 100 € ainsi qu’un certificat.

Proposer un voisin ou une voisine

Vous avez besoin d’un peu d’inspiration ? Voici quelques exemples des voisins qui se sont vu remettre le Grand Prix des Voisins l’année dernière, découvrez leurs histoires en cliquant ici  :

Lulu :

“Lulu est un rayon de soleil pour son quartier et, grâce à son énergie, le quartier est devenu un endroit plus chaleureux et solidaire.”

Jean-Pierre :

“Jean-Pierre a été un vrai pilier pour son voisinage. Grâce à ses actions et son intégrité, le quartier est devenu un endroit plus sûr.”

Mme Macaigne :

“Grâce à son engagement et ses initiatives solidaires envers les habitants les plus démunis de son quartier, elle a renforcé sa communauté.”

Loulou :

“Dernière concierge de sa rue, elle organise depuis 4 ans une Fête des Voisins. L’année dernière, elle a rassemblé plus de 500 habitants.”

et Thierry :

” Sociable, Thierry est sur tous les fronts : les brocantes, les fêtes pour les jeunes, la réhabilitation des bâtiments ou encore la mise en place d’un jardin partagé pour sa résidence.”

Participez avant le 20 mai 2019 et nous prendrons rapidement contact avec vous pour vous donner un peu plus d’informations autour de l’événement, du prix et autres surprises…

Merci les voisins !




Un commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This