Actualités Grand Prix des Voisins

Coup de projecteur sur Lulu, lauréate du Grand Prix des Voisins à Paris

Écrit par Lucile Boccon
Il y a des voisins qui sont toujours là pour redonner le sourire aux habitants de leur quartier, sans rien demander en retour. Ils sont de ceux vers qui l’on se tourne en cas de besoin, qui sont toujours partant pour un apéritif de quartier et qui initient des projets locaux. À l’occasion de la Fête des Voisins, nous avons mis ces héros du quotidien sous le feu des projecteurs pour leur dire à quel point ils nous sont précieux. 

 

À Paris, au cœur du quartier Montmartre, Lulu a reçu le prix Voisine Formidable du Grand Prix des Voisins 2018. 

Lulu est généreuse. Lulu est solaire. Lulu est de celles qui font le sel de la vie en communauté.
Pour cette première édition du Grand Prix des Voisins dans l’Hexagone, Nextdoor a reçu plus de 150 nominations. Toute l’équipe a été impressionnée par le nombre de voisins qui, de par leur générosité et leur sens du vivre ensemble, dynamisent indiscutablement la vie de leur quartier. Après la lecture de nombreux témoignages, des coups de téléphones et un choix difficile à faire, voici les 6 grands gagnants :  Lulu, Jean-Pierre, Madame Macaigne, Thierry, Loulou et Bernadette. Découvrez maintenant l’histoire de Lulu, une voisine hors norme.

Lulu est généreuse. Lulu est solaire. Lulu est de celles qui font le sel de la vie en communauté, tous ses voisins s’accordent à le dire. Lulu, c’est cette sémillante sénior montmartroise qui a été nominée par sa voisine Catherine au Grand Prix des Voisins Nextdoor. Voici le portrait de ce petit bout de femme au grand coeur !

Elle est extraordinaire ! Elle a des cheveux blonds et des yeux pétillants, mais faut la voir, c’est un vrai personnage…”
Elle est extraordinaire ! Elle a des cheveux blonds et des yeux pétillants, mais faut la voir, c’est un vrai personnage…” C’est en ces mots que Catherine, quadragénaire populaire dans le quartier Bas-Montmartre / Pigalle, décrit Lulu, son incroyable voisine. Lulu est au four et au moulin, et dynamise indiscutablement la vie de son quartier : lorsqu’elle ne se charge pas de réceptionner les colis, d’arroser les fleurs quand ses voisins partent en vacances, c’est qu’elle garde la “marmaille”. Lulu, en somme, propose d’alléger les peines de chacun, spontanément. Mais pour Catherine, c’est un peu plus : Lulu est surtout une héroïne du quotidien qui a mille fois prouvé sa valeur, même les jours où l’adversité l’emporte. En effet, Catherine a été affectée par la maladie il y a peu, et a pu compter sur un soutien indéfectible de Lulu. Chaque jour, sans faille, Lulu lui a apporté de la soupe, un geste anodin mais qui fait la différence dans ces moments de vie les plus ingrats. “J’étais souffrante, et elle n’a pas hésité à s’occuper de moi” déclare Catherine, “toujours présente, jamais pesante.”

“Lulu est un rayon de soleil pour son quartier et, grâce à son énergie, le quartier est devenu un endroit plus chaleureux et solidaire. C’est pourquoi elle mérite incontestablement de gagner ce Grand Prix des Voisins.” Explique Karim, Directeur des Opérations France pour Nextdoor.

Si vous aussi vous pensez que les héros du quotidien méritent d’être reconnu, partagez cet article.

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This