Actualités Grand Prix des Voisins

L’Express parle du Grand Prix des Voisins 2018 à Paris

Écrit par Lucile Boccon
Il y a des voisins qui sont toujours là pour redonner le sourire aux habitants de leur quartier, sans rien demander en retour. Ils sont de ceux vers qui l’on se tourne en cas de besoin, qui sont toujours partant pour un apéritif de quartier et qui initient des projets locaux. À l’occasion de la Fête des Voisins, nous avons mis ces héros du quotidien sous le feu des projecteurs pour leur dire à quel point ils nous sont précieux. 

 

À Paris, au cœur du 17ème arrondissement, Loulou a reçu le prix Voisine Formidable du Grand Prix des Voisins 2018. 

Loulou, dernière concierge de sa rue, organise depuis 4 ans une Fête des Voisins dans son quartier. 
Pour cette première édition du Grand Prix des Voisins dans l’Hexagone, Nextdoor a reçu plus de 150 nominations. Toute l’équipe a été impressionnée par le nombre de voisins qui, de par leur générosité et leur sens du vivre ensemble, dynamisent indiscutablement la vie de leur quartier. Après la lecture de nombreux témoignages, des coups de téléphones et un choix difficile à faire, voici les 6 grands gagnants :  Loulou, Jean-Pierre, Madame Macaigne, Thierry, Loulou et Bernadette. Découvrez maintenant l’histoire de Loulou, une voisine hors norme :

Loulou, dernière concierge de sa rue, organise depuis 4 ans une Fête des Voisins. L’année dernière, Loulou a accueilli plus de 500 habitants du quartier. Un plébiscite qui devrait se reproduire cette année, puisqu’elle attend près de 1000 personnes ! Voici des semaines qu’elle prépare l’événement : entre les demandes d’autorisation auprès de la municipalité, la distribution d’invitations, d’affiches et les collectes de dons, Loulou est sur tous les fronts ! Au programme : son apéro géant traditionnel mais aussi un magicien, des ateliers de maquillage et bien plus encore… Heureusement, elle peut compter sur l’aide de ses voisins pour les nombreuses préparatifs !

Pour la récompenser de son action fédératrice et conviviale, Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins en personne, lui a remis un titre honorifique Nextdoor et une carte cadeau de 100 €. 

 

Vous voulez savoir plus sur ces voisins qui vous veulent du bien ? Lire l’article 

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Si vous aussi vous pensez que les héros du quotidien méritent d’être reconnu, partagez cet article sur Facebook.

Pourcentage de commentaires

  • Tout ça est formidable !
    Mais je voudrais savoir pourquoi ça se passe toujours chez les autres ?
    Pourquoi, dans mon quartier, personne n’organise une fête des voisins ?
    Nous avons la chance d’avoir les jardins du Ranelagh où il serait très agréable d’organiser un apéro géant… nous ferions ainsi connaissance, sous les grands arbres, au cours d’une de ces soirées d’été, si précoce cette année…
    Des bonnes volontés…???

    • Bonjour Blandine, je pense que c’est une très bonne idée. Pourquoi ne pas proposer un apéro rencontre géant entre voisins en juin/juillet. Rendez-vous sur votre quartier Nextdoor pour proposer directement l’idée à vos voisins.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This