Actualités Grand Prix des Voisins

Coup de projecteur sur Thierry, lauréat du Grand Prix des Voisins à Paris

Écrit par Lucile Boccon
Il y a des voisins qui sont toujours là pour redonner le sourire aux habitants de leur quartier, sans rien demander en retour. Ils sont de ceux vers qui l’on se tourne en cas de besoin, qui sont toujours partant pour un apéritif de quartier et qui initient des projets locaux. Courant avril, les membres Nextdoor ont pu désigner leurs voisins les plus généreux, sociables, disponibles et serviables et, à l’occasion de la Fête des Voisins, nous avons mis ces héros du quotidien sous le feu des projecteurs pour leur dire à quel point ils nous sont précieux. 

 

À Paris, au cœur du quartier Porte Dorée/Daumesnil, Thierry a reçu le prix Voisin Formidable du Grand Prix des Voisins 2018. 

Porte Dorée / Daumesnil est ce que l’on appelle communément un quartier populaire. Thierry a su y apporter un supplément d’âme et a mené des projets plus qu’inspirants pour en faire un espace de vie agréable.
Pour cette première édition du Grand Prix des Voisins dans l’Hexagone, Nextdoor a reçu plus de 150 nominations. Toute l’équipe a été impressionnée par le nombre de voisins qui, de par leur générosité et leur sens du vivre ensemble, dynamisent indiscutablement la vie de leur quartier. Après la lecture de nombreux témoignages, des coups de téléphones et un choix difficile à faire, voici les 6 grands gagnants :  Thierry, Lulu, Jean-Pierre, Madame Macaigne et Bernadette. Découvrez maintenant l’histoire de Thierry, un voisin hors norme.

Aux 12ème arrondissement de la capital, Maryse, la voisine de Thierry nous explique : “Porte Dorée / Daumesnil est ce que l’on appelle communément un quartier populaire. Thierry a su y apporter un supplément d’âme et a mené des projets plus qu’inspirants pour en faire un espace de vie agréable. Si je déménage l’année prochaine, la personne que je regretterai ça sera bien lui.”

Thierry est sociable, Thierry est généreux mais surtout Thierry est sur tous les fronts !
Thierry est sociable, Thierry est généreux mais surtout Thierry est sur tous les fronts : les brocantes, les fêtes pour les jeunes, la réhabilitation des bâtiments ou encore la mise en place d’un jardin partagé pour la résidence. Président de l’Amicale des locataires, une association locale qui facilite le vivre ensemble et crée du lien dans la résidence, Thierry s’appuie avant tout sur un travail de groupe et de coordination pour mener à bien ses projets. Bref, pour Thierry la collectivité passe avant tout et, par son implication, la vie dans sa résidence HLM Fécamp-Robert-Tourneux est plus facile et plus apaisée

“Thierry encourage l’ensemble du quartier à se mobiliser pour que la vie de chacun s’améliore au quotidien. Pour nous, il mérite incontestablement de gagner ce Grand Prix des Voisins.” explique Karim, Directeur des Opérations France de Nextdoor.

Credits photos : Clara Merino

Si vous aussi vous pensez que ces héros du quotidien méritent d’être reconnu, partagez cet article.

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This