Actualités Grand Prix des Voisins

Coup de projecteur sur Jean-Pierre, lauréat du Grand Prix des Voisins à Toulouse

Écrit par Lucile Boccon
Il y a des voisins qui sont toujours là pour redonner le sourire aux habitants de leur quartier, sans rien demander en retour. Ils sont de ceux vers qui l’on se tourne en cas de besoin, qui sont toujours partant pour un apéritif de quartier et qui initient des projets locaux. À l’occasion de la Fête des Voisins, nous avons mis ces héros du quotidien sous le feu des projecteurs pour leur dire à quel point ils nous sont précieux. 

 

À Toulouse, au cœur du quartier Lalande, Jean-Pierre a reçu le prix Voisin Formidable du Grand Prix des Voisins 2018.

Jean-Pierre est toujours présent dans le quartier et ne tombe jamais dans les petites lâchetés quotidiennes. Il lève spontanément la voix quand quelques choses le dérange. C’est vraiment quelqu’un d’entier !
Pour cette première édition du Grand Prix des Voisins dans l’Hexagone, Nextdoor a reçu plus de 150 nominations. Toute l’équipe a été impressionnée par le nombre de voisins qui, de par leur générosité et leur sens du vivre ensemble, dynamisent indiscutablement la vie de leur quartier. Après la lecture de nombreux témoignages, des coups de téléphones et un choix difficile à faire, voici les 6 grands gagnants : Jean-Pierre, Madame Macaigne, Lulu, Thierry et Bernadette. Découvrez maintenant l’histoire de Jean-Pierre, un voisin hors norme.

Dans le quartier Lalande de la ville rose, Annick à tout de suite su que Jean-Pierre, avec son regard attentif et son sourire intègre, avait la carrure d’un grand gagnant.

Pour Annick, Jean-Pierre c’est surtout un ami qui va lui manquer.
 “Jean-Pierre est toujours présent dans le quartier et ne tombe jamais dans les petites lâchetés quotidiennes. Il lève spontanément la voix quand quelques choses le dérange. C’est vraiment quelqu’un d’entier !” nous le décrit Annick, sa voisine de palier. Jean-Pierre, c’est ce voisin en or que tout le monde rêve d’avoir : Il y a environ un mois de cela, Jean-Pierre a aperçu un véhicule avec un pneu complètement dégonflé, garée en bas de son immeuble. Au moment où le conducteur est arrivée, il l’a averti, puis l’a aidé à changer sa roue, sans compter ses heures alors qu’il sortait d’une longue journée de travail. De même, quelques mois auparavant, Jean-Pierre n’a pas hésité à signaler un cambriolage dans le voisinage, là où d’autres auraient détourné leur regard. Soucieux du bien-vivre ensemble, il fédère le quartier pour en faire une communauté soudée, solidaire et sécurisée.

Il est le voisin sur qui on peut compter pour récupérer un colis, proposer un apéritif, monter un meuble et aider lors d’un déménagement. Mais, pour Annick, Jean-Pierre c’est surtout un ami qui va lui manquer. Aujourd’hui, Jean-Pierre déménage pour faire le bonheur de nouveaux voisins. Quelle chance pour son nouveau quartier !

“Jean-Pierre a été un vrai pilier pour son voisinage. Grâce à son action, le quartier est devenu un endroit plus sûr où il fait bon vivre ensemble. C’est pourquoi il mérite incontestablement de gagner ce Grand Prix des Voisins”, explique Karim Bassiri, responsable Nextdoor.  

Si vous aussi vous pensez que les héros du quotidien méritent d’être reconnu, partagez cet article sur Facebook.

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This