Ma porte est ouverte Témoignages de membres

Des réveillons entre voisins avec Ma porte est ouverte !

Écrit par Lucile Boccon

Nathalie et Jean-François ont participé à “Ma porte est ouverte”. Résultat ? Des réveillons entre voisins ont eu lieu dans plusieurs quartiers de France pour terminer l’année avec une touche de solidarité.

Mais en fait, «Ma porte est ouverte» c’est quoi ? 
«Ma porte est ouverte» est un mouvement de voisins qui encourage les rencontres et le partage. Depuis plus d’un mois, les voisins de toute la France se mobilisent sur Nextdoor pour faire face à la fragilisation du lien social liée au mode de vie de notre époque.

Nathalie et Jean-François se sont engagés dans cette initiative et nous racontent leur histoire : 

Nathalie, auxiliaire d’éducation scolaire de 54 ans, a invité Pierre, son voisin retraité à passer le réveillon du 24 décembre en compagnie de son mari, de ses trois enfants et de sa belle-famille.

«Je le voyais chaque jour, de l’autre côté de la rue, faire quelques pas sur le trottoir. Je suis entrée en contact avec lui via Nextdoor. Si l’an dernier il avait refusé de se joindre à nous par gêne, il a enfin accepté cette fois!»

Jean-François, membre engagé de Nextdoor, a aussi pris part à «Ma porte est ouverte» et a organisé un réveillon entre voisins, chez lui.

Bravo à ces voisins, et à tous ceux qui, tous les jours, s’engagent dans leurs quartiers pour y améliorer la vie locale.

PS : Vous voulez en savoir plus sur l’engagement de Jean-François ? Découvrez les balades historiques et les rencontres qu’il organise de façon hebdomadaires. 

Rejoignez le mouvement !

Proposer une rencontre à vos voisins

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This