Coronavirus

? 6 astuces pour célébrer le 1er mai pendant le confinement

Écrit par Lucile Boccon

Encore une fête traditionnelle qui s’annonce bousculée par cette période de crise. À l’aube de ce weekend prolongé, nous avons l’occasion une fois de plus de nous serrer les coudes pendant la pandémie : chacun chez soi, mais tous ensemble !

Bien que nous ne puissions pas nous réunir, rien ne nous empêche de nous faire plaisir… Nous vous invitons donc à découvrir nos 6 astuces pour rendre cette journée festive et faire vivre la tradition du 1er mai dans votre quartier  :

? Décorez votre fenêtre grâce à notre guirlande festive

Utilisez toute votre créativité et autant de couleurs que vous le souhaitez pour réaliser cette tâche. Commencez par télécharger notre modèle de guirlande, puis libre à vous de découper, colorier et fixer la guirlande où bon vous semble : une fenêtre, une porte d’entrée ou encore dans un arbre de votre quartier…

Télécharger notre guirlande

Ce petit projet d’art plastique est un bon moyen d’occuper les petits et les grands mais aussi d’égayer votre quartier avec de la couleur. Alors, profitez du processus et bon dessin !

Nextdoor (@Nextdoor) | Twitter Partagez vos idées avec vos voisins 

Y a-t-il une activité amusante qui vous aide depuis le début du confinement ? Partagez là avec vos voisins ! Créez un post sur Nextdoor avec vos idées d’activités ou de jeux et aidez ceux qui pourraient être en panne d’inspiration :

Partager vos idées

Partager ses idées, c’est aussi une façon de rester en contact. D’ailleurs, souvent plus nous offrons, plus nous recevons : vos voisins vous proposeront surement deux ou trois de leurs meilleurs conseils en retour ! 

? Profitez de la journée avec notre playlist

Égayez votre journée et votre vie de quartier avec de la musique ! Vous pouvez dès maintenant découvrir notre playlist Nextdoor créée par les employés Nextdoor aux quatre coins du monde : 

sur Spotify

sur Deezer

Alors chantez, dansez, riez et faites vous plaisir ! 

?  Enjolivez votre quotidien et celle de vos proches avec du muguet 

Un premier mai confiné oui, mais avec quelques brins de muguet ! Certains fleuristes sont ouverts, et proposent de la livraison en ligne ou bien en magasin.

Une belle façon de soutenir vos petits commercants locaux ! Renseignez-vous et, si c’est possible, pourquoi ne pas faire livrer du muguet à vos proches ? Effet surprise garanti pendant cette période si particulière…

? Recommandez votre fleuriste préféré sur votre quartier Nextdoor

Une autre facon de soutenir votre fleuriste préféré face aux difficultés économiques actuelles est de recommander ses services sur votre quartier Nextdoor. C’est très facile et ce geste permet de soutenir vos petits commerçants préférés !

Recommander votre fleuriste préféré

À noter : Si vous êtes fleuriste, ouverts le 1er mai et que vous proposez des livraisons de muguet, découvrez nos nouvelles fonctionnalités, disponible dès maintenant sur votre page d’Entreprise Nextdoor. Cela vous permettra de faire savoir à tous les habitants de votre quartier qu’ils peuvent faire appel à vos services de livraisons.  

? Enfin, retrouvez nos meilleurs conseils pour cultiver la bonne humeur tout au long de ce weekend prolongé !

Vous avez besoin de plus d’idées pour ce weekend de trois jours ? Découvrez le guide pratique Nextdoor fait par nous, les employés Nextdoor en France et aux quatre coins du monde, spécialement pour vous, les voisins.

Recettes, playlists, activités… vous retrouverez 20 pages de conseils pour prendre soin de vous et des autres en ces temps difficiles. Bonne lecture !

Télécharger notre guide pratique du confinement

Nous vous souhaitons une bonne fête du travail, de notre fenêtre, à la vôtre!

N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité du gouvernement pour vous protéger et protéger les autres.

Pourcentage de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited