Commerces et entrepreneurs locaux Coronavirus

Coronavirus: de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises locales

Écrit par Emile Josselin

Face au Coronavirus, les petits commerçants sont confrontées à des défis sans précédent. Nextdoor souhaite mettre en place tout ce qui est en son pouvoir pour les soutenir, ainsi que faciliter l’activité des entreprises locales essentielles à nos quartiers.

Trois nouvelles fonctionnalités pour soutenir les entreprises locales confrontée au Coronavirus

Au cours des deux dernières semaines, les conversations sur Nextdoor concernant le soutien des petits producteurs et des entreprises locales ont été multipliées par 17, ces élans de solidarité sont particulièrement dirigés envers les producteurs locaux et les petits commerçants préférés des quartiers. Nous avons vu des voisins promouvoir des restaurants à emporter encore ouverts, encourager l’achat de carte-cadeaux des petits commerçants, et même organiser des campagnes de collecte de fonds pour venir en aide aux producteurs locaux.

Quand les échanges en face à face sont difficiles, voire impossibles, l’offre de carte-cadeaux, de services de livraison ou de plats à emporter et la collecte de fonds peuvent être des moyens privilégiés pour maintenir votre entreprises à flot. Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise et que vous prenez une de ces mesures, nous vous proposons aujourd’hui de mettre à jour votre page Nextdoor “Entreprise locale” afin de partager vos services avec vos clients les plus fidèles, vos voisins.

           

 

Développez votre présence en ligne via Nextdoor

Rejoignez votre quartier sur Nextdoor et devenez administrateur de votre page d’entreprise gratuite. Avec une page d’entreprise, vous aurez accès à un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider à rester connecté à votre quartier au temps du Coronavirus, et pendant l’après… Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous avez déjà votre page d’entreprise Nextdoor ? Grâce à nos nouvelles fonctionnalités, vous pouvez désormais mettre à jour trois nouveaux critères sur votre profil :

1. Proposer des carte-cadeaux : Dans la section “Profil de l’entreprise” de votre page d’entreprise, sous l’onglet “coordonnées”, vous pouvez désormais ajouter l’URL de votre carte cadeau afin que vos voisins sachent exactement où acheter des carte-cadeaux avec vous. Saisissez votre URL dans le champ intitulé URL pour les achats de cartes cadeaux. Vous n’avez pas encore mis en place de carte-cadeaux pour votre entreprise ? Essayez Soutien-commercants-artisans.frla Carte française, ou J’aime mon bistrot si vous êtes un café. 

Ajouter le lien de votre carte-cadeau

À savoir : le lien vers la carte cadeau apparaîtra sur votre page d’entreprise, où les membres pourront cliquer pour acheter une carte cadeau sur votre site web ou sur un autre. Veuillez noter qu’il vous appartient de mettre en place le mécanisme d’achat de cartes cadeaux de votre entreprise ; la transaction a lieu en dehors de Nextdoor. L’ajout d’un lien vers une carte cadeau sur votre page d’entreprise n’entraîne aucun coût ou frais.

2. Vous êtes ouvert ? Vous proposez de la livraison et/ou des plats à emporter ? Faites-le savoir ! : De nombreux restaurants et commerces de quartier changent de formule pour proposer des plats à emporter ou des livraisons. Si c’est votre cas, partagez vos options disponibles sur Nextdoor. Vous verrez deux nouvelles cases à cocher pour les options de plats à emporter et de livraison en bas de votre page d’entreprise.

  • Si vous cochez la case Plats à emporter, les voisins pourront voir que vous proposez une option de livraison de plats à emporter sur votre page d’entreprise.
  • Si vous cochez la case Livraison disponible, vous verrez un nouveau champ où vous pouvez entrer une URL par laquelle les voisins peuvent commander à votre entreprise pour la livraison. Ce lien sera affiché sur votre page d’entreprise.

3. Créer une collecte de fonds : De nombreuses entreprises ont lancé des campagnes de collecte de fonds sur des plateformes de fundraising telles que Leetchi, Cagnotte.me, ou encore Le Pot Commun, afin de collecter des fonds pour elles-mêmes ou pour leur employé. Nous voulons vous aider à diffuser votre message sur Nextdoor. Si vous avez une campagne en cours, ajoutez le lien vers la section “À propos” de votre page d’entreprise Nextdoor.

Ajouter le lien de votre cagnotte

Vous voulez créer une cagnotte ? Essayez LeetchiLe Pôt Commun, ou Cagnotte.me

Comment les voisins découvriront-ils ces nouvelles fonctionnalités ?

Il vous suffit de mettre à jour les liens dans votre tableau de bord de votre page d’entreprise et nous nous chargerons de la communication auprès de vos voisins sur votre quartier Nextdoor.

Faites passer le mot aux autres propriétaires d’entreprises

Connaissez-vous une entreprise locale qui pourrait bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités ? Partagez cet article pour les aider à démarrer sur Nextdoor.

Questions & Réponses

Est-ce que Nextdoor me fait payer pour ajouter un lien vers une carte cadeau ou des options de livraison et de plats à emporter sur ma page d’entreprise ?
L’ajout d’un lien vers une carte cadeau ou des options de livraison et de livraison sur votre page d’entreprise n’entraîne aucun coût ou frais.

Qui facilite l’achat de cartes-cadeaux ?
Il incombe au propriétaire de l’entreprise de mettre en place le mécanisme d’achat de cartes-cadeaux de son entreprise ; la transaction a lieu en dehors de Nextdoor.

Je ne suis pas encore en mesure de faire des livraisons, mais j’aimerais bien. Pouvez-vous partager certaines ressources ?
Vous pouvez vous inscrire auprès d’un service tiers pour commencer à offrir des plats à emporter à vos clients.

Comment les voisins vont-ils découvrir les services que je propose ?
Les voisins découvriront que votre entreprise propose l’achat de cartes-cadeaux et/ou la possibilité de livraison à emporter grâce à des promotions que nous plaçons dans le flux d’informations et dans la section principale “Entreprises.”

L’équipe de Nextdoor s’efforce de soutenir des quartiers où il fait bon vivre ensemble et, aujourd’hui plus que jamais, de tenir les voisins informés. Nous sommes convaincus que la solidarité de proximité peut être mis au service des producteurs locaux durant cette période de crise. 

Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, nous partagerons d’autres mises à jour de produits ici. 

Pour obtenir des ressources supplémentaires sur la manière de traverser cette période difficile, lisez notre guide pratique pour prendre soin de vous pendant la pandémie de coronavirus ou encore rejoignez notre carte de la solidarité .

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This