Depuis le début du coronavirus (COVID-19), Nextdoor porte une attention particulière à l’impact du virus sur les discussions dans le quartier. Nous avons vu des voisins du monde entier partager des informations importantes, offrir de l’aide, demander de l’assistance et discuter des moyens de soutenir leurs communautés en toute sécurité.
En tant que plateforme des voisins, nous voulons que chacune et chacun se sente le bienvenu, en sécurité et respectés lorsqu’elle ou il utilise Nextdoor.
C’est important quand tout va bien, et absolument essentiel dans les périodes plus complexes.
En réponse à l’épidémie de coronavirus, nous avons fait plusieurs mises à jour importantes de nos conditions d’utilisation pour que les voisins puissent continuer à se connecter de manière respectueuse et informée et pour réduire la propagation de la désinformation et de la stigmatisation.
Comment parler du coronavirus
Les messages qui font référence au virus ou à la maladie d’une autre manière, en particulier de manière à stigmatiser ou à stéréotyper un groupe de personnes, seront retirés.
Nous encourageons les membres à avoir des discussions réfléchies et respectueuses sur le coronavirus. Evidemment, la stigmatisation et les stéréotypes n’ont pas leur place sur notre plateforme.
Traitez vos voisins avec bienveillance
Les temps sont durs pour les voisins partout en France. C’est donc important de se traiter les uns les autres avec bienveillance… comme d’habitude sur Nextdoor !
Beaucoup d’entre nous travaillent à la maison, scolarisent les enfants à la maison, partagent des espaces de vie exigus, s’occupent d’un membre de la famille malade… ou même tout ça la fois !
Et beaucoup de gens vivent des situations encore plus difficiles.
Lorsque vous publiez un commentaire sur Nextdoor, nous vous demandons de ralentir et de tenir compte non seulement du ton de votre message ou de votre commentaire, mais aussi de ce que vos voisins pourraient ressentir.
L’année dernière, nous avons mis en place une nouvelle fonction pour promouvoir la bienveillance sur Nextdoor.
Cette fonction a été développée avec des universitaires et des experts pour nous aider à comprendre comment faire en sorte que les conversations de voisinage soient respectueuses.
Si un membre répond au message d’un voisin par un commentaire potentiellement offensant ou blessant, un rappel lui est envoyé avant que le commentaire ne soit mis en ligne, et le membre a la possibilité de se référer à nos conditions d’utilisation, et de reconsidérer ou modifier sa réponse.
Dès le début de l’épidémie, nous avons modifié cette fonctionnalité pour rappeler aux voisins, en particulier en ces temps difficiles, que nous sommes ensemble et que nous devons être compatissants.
En tant que voisins, nous sommes tous dans le même bateau. Maintenant plus que jamais. Pour plus d’informations sur la réponse de Nextdoor au Covid-19, vous pouvez consulter notre centre de ressources sur le coronavirus.
Laisser un commentaire