Entreprise

Nextdoor lève des fonds supplémentaires auprès de Bond: le dernier tour de table s’élève à 170 millions de dollars

Écrit par Emile Josselin

Mary Meeker rejoint le conseil d’administration

Nextdoor a annoncé la clôture de sa levée de fonds de 170 millions de dollars. Le financement – qui comprend les 123 millions de dollars levés en mai 2019 – a été réalisé par, le fond d’investissement technologique Bond, avec la participation du nouvel investisseur Riverwood Capital et des investisseurs existants Benchmark, Tiger Global Management et Kleiner Perkins

Cette levée de fonds survient alors que l’entreprise continue de croître à l’échelle mondiale et d’améliorer son offre pour les entrepreneurs locaux. Ce capital conforte la position de Nextdoor en tant que plate-forme locale essentielle pour les voisins du monde entier. Mary Meeker de la société Bond rejoindra le conseil d’administration de Nextdoor. 

Le rapport annuel de Mary Meeker sur les tendances de l’Internet grand public, connu aux Etats-Unis sous le nom de «Meeker Report» depuis 1995, est chaque année l’une des publications les plus attendues dans le monde sur l’état du secteur.

Aujourd’hui, les voisins de plus de 245.000 quartiers dans dix pays utilisent Nextdoor pour se connecter, s’informer et s’entraider dans leur vie quotidienne. Les voisins se tournent de plus en plus vers Nextdoor pour trouver des informations locales fiables, utiles et pertinentes pour répondre à leurs besoins quotidiens, établir des relations dans le monde réel et bâtir des quartiers agréables et plus conviviaux. 

« Nextdoor a fait ses preuves en tant que leader des interactions locales. Nextdoor repose sur la confiance – la vérification du nom, de l’adresse et du quartier de chaque membre – ce qui crée la transparence et la responsabilité qui sont au cœur du développement de la plateforme », a déclaré Mary Meeker, General Partner chez Bond. « Nextdoor met les gens en contact avec l’information et les services qui comptent le plus, et je suis ravie de travailler avec cette équipe impressionnante pour aider à étendre les services de Nextdoor au public, ainsi que sa présence mondiale croissante. »

Nextdoor continuera d’investir dans le renforcement de son équipe de classe mondiale – en accueillant récemment Antonio Silveira, Head of engineering, Tatyana Mamut, Head of product, Bryan Power, Head of people, et Craig Lisowski, Head of data, information systems and trust – tous concentrés sur la construction d’une plate-forme qui sert mieux ses voisins, les entreprises locales, les institutions publiques et les annonceurs. 

« Nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir Bond parmi nos investisseurs. Mary Meeker est une fervente partisane de Nextdoor depuis de nombreuses années et possède une connaissance approfondie de la technologie grand public », a déclaré Sarah Friar, PDG de Nextdoor. « Chez Nextdoor, nous croyons que le changement commence par l’ouverture de nos portes d’entrée et l’établissement de liens plus profonds avec les personnes les plus proches de nous : nos voisins. Nous sommes ravis et honorés de nous associer à tous nos investisseurs tournés vers l’avenir pour donner aux voisins des outils pour établir des relations avec des conversations, des organisations et des entreprises locales pertinentes, à participer à des interactions dans le monde réel et à libérer le pouvoir du local partout dans le monde. »

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This