Entreprise

Nextdoor lève 123 millions de dollars pour démultiplier le pouvoir des relations locales dans le monde

Écrit par Sarah Friar

Chez Nextdoor, nous croyons au pouvoir de la proximité dans le monde: qu’importe l’endroit, les habitants veulent appartenir et contribuer à leur quartier.

On veut tous se connecter à ceux qui sont les plus proches de nous et accéder à des informations locales pertinentes, qui nous aident à réaliser leurs projets au quotidien: toutes ces choses, petites et grandes, participent à construire un quartier.

Et quand ces quartiers sont connectés, nous savons qu’ils deviennent plus agréables, plus conviviaux et plus forts, ce qui contribue à une économie prospère et à un lieu où l’on peut vivre heureux.

C’est incroyable de voir des voisins dans plus de 236.000 quartiers à travers le monde se connecter à Nextdoor avec cet objectif !

Et cette semaine, nous sommes tout particulièrement ravis d’accueillir le Danemark et la Suède parmi les voisins.

🇩🇰 Velkommen 🇩🇰 ! 🇸🇪 Välkommen 🇸🇪!

Depuis le premier jour, Nextdoor s’est bâti sur la confiance. Demander aux voisins d’utiliser leur véritable identité et adresse les encourage à fournir des recommandations dans lesquelles les autres voisins peuvent avoir confiance. Plus encore, ils peuvent également apporter leur aide à un voisin dans le besoin, ou encore rallier des soutiens pour une initiative ou une association caritative locale.

Par exemple, Diane, une voisine de Copenhague, utilise Nextdoor pour faire de nouvelles rencontres depuis que ses enfants sont partis à l’université.

Stefan, un voisin de Stockholm, organise régulièrement des événements pour nettoyer les rues de son quartier.

Chez Nextdoor nous sommes passionnés par ce rôle qui est le nôtre: connecter les voisins et renforcer la vie locale.  Et nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.

Pour accompagner au mieux cette dynamique en Europe, nous sommes heureux d’annoncer une levée de fonds de 123 millions de dollars. Avec ce soutien, nous pourrons poursuivre notre mission: connecter les voisins partout sur la planète, agrandir notre formidable équipe, et améliorer la plateforme, pour les voisins, les entreprises, les commerces locaux, ou encore les institutions publiques qui s’appuient sur Nextdoor au quotidien.

C’est une étape heureuse et enthousiasmante de notre développement que de nous associer à des investisseurs passionnés et visionnaires qui croient de tout coeur en notre vision – comme Chris Valeras, co-fondateur et Directeur associé de Riverwood Capital, qui va rejoindre notre conseil d’administration. Chris connaît parfaitement le pouvoir de la proximité et a l’envie de construire des communautés solides, notamment au travers de son travail avec l’Aspen Institute.

Tout chez Nextdoor repose sur le principe de la proximité: c’est ce qui en fait un outil incontournable  au quotidien pour les voisins du monde entier. En 2019, nous portons une attention particulières aux commerces et entreprises locaux. Lorsque ceux-ci se développent, cela profite également aux quartiers.

Nextdoor se trouve dans une position privilégiée pour leur apporter aux commerces locaux ce dont ils ont besoin pour réussir: bâtir leur réputation, attirer de nouveaux clients, fidéliser leurs consommateurs. Cet effet multiplicateur local est une théorie économique bien connue* que nous souhaitons maximiser avec Nextdoor.

Nous sommes honorés que tant de voisins participent à cette aventure à nos côtés au quotidien, et nous prenons cette responsabilité très au sérieux.

Nous sommes ravis de notre croissance qui s’accélère, et de l’arrivée du Danemark et de la Suède parmi les voisins !

*L’effet multiplicateur local (EML) est une caractéristique importante mais peu connue de notre économie. Ce terme fait référence au nombre de fois où un euro est dépensé dans l’économie locale avant d’en sortir via l’achat d’une marchandise extérieure. Le célèbre économiste John Maynard Keynes a été le premier à évoquer cet «effet multiplicateur local» dans son livre Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie.

Pourcentage de commentaires

  • Je suis fière d’appartenir à cette communauté de citoyens voisins . Une belle chaine de solidarité , humble dans un monde un peu fou qui a perdu de nombreuses valeurs. Que Nextdoor montre l’exemple et ouvre la voie à plus d’écoute, d’entraide et d’Humanité.
    Bravo à vous …

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This