Skip to content
    février 27, 2018

    4 idées pour fêter la journée des grands-mères dans votre quartier

    Le 4 mars, c’est la journée des grands-mères et, grâce à Nextdoor, vous pouvez renforcer les échanges intergénérationnels au sein de votre quartier ! Une occasion à ne pas rater, à l’heure où l’isolement concerne environ 1 million des plus de 60 ans. 

    Selon une étude réalisée par la CSA et les Petits frères des pauvres, 21% des personnes de plus de 60 ans sont isolés de leurs voisins. De plus, en France, l’isolement touche davantage les femmes que les hommes, à savoir les femmes de plus de 75 ans avec un faible revenu sont particulièrement à risque.

    Pourtant, les grands-mères, c’est la tendresse alliée à la sagesse. Elles ont des mains douces, des rides qui racontent des histoires et des sourires remplis de bons conseils. Alors, dimanche prochain, pour la journée des grands-mères, nous vous proposons de passer du temps avec elles et d’adoucir votre quartier. Une occasion à ne pas rater !

    Voici 4 idées pour transformer la fête des grands-mères en une journée mémorable :

    1/ Publiez un évènement de quartier sur Nextdoor pour rassembler vos voisins autour des grands-mères :

    Une activité intergénérationnelle est déjà organisée dans votre quartier ? Super ! Alors faites passer le mot. Pour cela, c’est très simple, créez un évènement sur Nextdoor et invitez tous vos voisins, ainsi l’ensemble du quartier sera au courant ! Promouvoir un évènement sur votre quartier Nextdoor. 

    2/ Connectez votre grand-mère au réseau du quartier 

    Vous habitez loin de votre mamie ? Alors aidez-la à s’inscrire sur le réseau du quartier afin qu’elle puisse facilement trouver un voisin qui répondra à toutes ses questions concernant son nouvel ordinateur ou encore qui lui apportera une baguette de pain fraîche le matin. Mais n’oubliez pas, la fête des grands-mères, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des grands-mères au sein de votre propre quartier et de s’assurer qu’elles vont bien ! En les connectant à l’app du quartier, vous leurs permettrez de rester en contact avec votre voisinage en cas de besoin ! Inviter votre grand-mère et les grands-mères de votre quartier sur Nextdoor.

    3/ Organisez un repas intergénérationnel grâce à Nextdoor :

    Nous pouvons apprendre tellement de choses de nos grands-mères ! Encore faut-il prendre le temps de les écouter… La fête des grands-mères, c’est aussi l’occasion d’organiser une activité intergénérationnelle au sein de votre quartier : Repas, contes, recettes de cuisine… Des milliers d’activités peuvent favoriser la discussion et renforcer les liens intergénérationnels dans votre quartier. Organiser une activité intergénérationnelle.

    4/ Publiez un poème sur votre fil d’actualité Nextdoor à destination des grands-mères :

    « La vie n’a pas d’âge. 
    La vraie jeunesse ne s’use pas.
    On a beau l’appeler souvenir, 
    On a beau dire qu’elle disparaît, 
    On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
    Tout ce qui est vrai reste là. »

    Jacques Prevert 

    Prenez votre plus belle plume, une feuille et une tasse de thé, puis écrivez un poème aux grands-mères et publiez-le sur votre fil d’actualité Nextdoor. Elles en seront enchantées ! Et, si vous souffrez du vertige, de la nausée ou même de la colère de la page blanche, vous pouvez simplement reprendre les mots de Jacques Prévert. C’est la façon la plus douce de favoriser le vivre ensemble au sein de votre quartier.

    Et puis, durant cette journée, n’oubliez pas de passer un coup de fil à votre mamie !

    Célébrer la fête des grands-mères

    Tag(s): Actualités , fête

    Team Nextdoor

    More from the blog

    View All Posts