Petits cafés solidaires

14 juillet : profitez de la fête avec vos voisins !

Écrit par Lucile Boccon

Dans le même état d’esprit que les Petits cafés solidaires, à l’occasion du 14 juillet ce week-end, nous vous proposons 3 petites astuces pour que tous les voisins soient de la partie.

Puisque nous ne partons pas tous en vacances cet été, les membres de Nextdoor ont inauguré cette semaine les Petits cafés solidaires, une initiative pour que tous les voisins soient entourés pendant la période estivale. 

Dans cet état d’esprit, à l’occasion du 14 juillet ce week-end, nous vous proposons 3 petites astuces pour que tous les voisins soient de la partie.

1. Proposez à vos voisins de passer la soirée ensemble !
Pour que personne ne se sente isolé, invitez vos voisins autour d’un apéro ou d’un pique-nique, feu d’artifice ou pas ! C’est une belle façon d’honorer les valeurs de fraternité qui nous rassemblent et c’est un espace propice à la rencontre 🙂

Inviter vos voisins

 2. Faites passer le mot
Assurez-vous que toutes les habitants du quartier soient au courant : Sonnez à la porte des personnes en bas de votre rue, elle ne sont sûrement pas toutes sur Nextdoor 😉 et accrochez nos affiches dans votre immeuble. 

 

Ensuite, relayez l’information à vos voisins en publiant un événement 14 juillet sur votre quartier Nextdoor : que votre ville prépare une fête ou non, il vous suffit simplement de faire passer le mot sur Nextdoor pour informer vos voisins et faire la différence.

Le petit plus : C’est l’occasion de donner à vos voisins tous les détails du déroulement de la soirée.

3. Après les festivités, partagez vos souvenirs !

Un fois la fête terminée, partagez vos souvenirs en publiant vos photos sur le fil d’actualité de votre quartier. C’est un beau moyen de renforcer le lien social et de créer un sentiment de communauté entre voisins. 
Le petit plus: Si vous nous envoyez une ou deux anecdotes d’un moment entre voisin, nous les partagerons peut-être sur le blog 😉 

Envoyez-nous une anecdote

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This