Actualités Grand Prix des Quartiers

Participez au Grand Prix des Quartiers 2020

Écrit par Clara Merino

Vous habitez dans la pépite de votre ville ? Alors participez au Grand Prix des Quartiers 2020 !

La solidarité est le moteur de votre quartier ? Les initiatives éco-responsables ne manquent jamais ? Vous pouvez toujours compter sur vos voisins pour aller boire un café ? Ou bien c’est le quartier le plus agréable à vivre ? Différentes raisons peuvent faire de votre quartier le candidat idéal pour être reconnu, il est temps de le faire savoir ! Vous avez jusqu’au 15 Octobre !

Comment participer ?

1) Un voisin à déjà pris l’initiative ? Liker la publication et expliquer en commentaire les raisons qui vous motivent. 

Visualiser le fil d'actualité

2) Dans le cas contraire, prenez l’initiative et soyez le premier voisin à partager une publication sur Nextdoor en proposant votre quartier. N’oubliez pas d’expliquer pourquoi il mérite d’être considéré pour ce prix !

Partager la publication

La décision finale sera prise par l’équipe en prenant en compte à la fois le nombre de vote pour un quartier, ainsi que les raisons et témoignages qui accompagneront cette nomination. Alors, si vous avez de belles histoires de quartier on compte sur vous pour  les partager.

À la clé si vous gagnez, une reconnaissance pour votre quartier !

Merci pour votre participation et pour vos contributions de tous les jours.
Nous avons hâte de découvrir vos quartiers !

Pourcentage de commentaires

  • J’inscris mon quartier du château et de la Duchère au concours. Lorsque je suis arrivé sur ce quartier j’ai étais accueillie comme si je faisais déjà partie des lieux. Les voisins se rendent services, c’est la petite famille ont ne se croirais pas dans une grande ville ont finie par tous se connaître très rapidement. Je suis arrivée sur la Duchère en 1996 j’ai vue l’évolution du quartier et il change encore. Il y a de l’entraide entre les anciens et les jeunes et moins jeune malgré les rumeurs de l’ancien temps.

  • Je vote pour le quartier libération qui es agréable es notre jardin es commerçant j adore ce cartier notre marché incroyable e bon humeur en tout genre es très agréable voilla pour la libération ainsi que notre bibliothèque

  • Nous habitons depuis plusieurs années dans le quartier Peretti et nous sommes ravies d’en faire partie.
    C’est un quartier chaleureux et les commençants et nos voisins sont très agréables, on dirais que nous sommes dans un village provençale.
    On se sent en sécurité, en harmonie et on adore la tranquillité de ce quartier.

  • Monplaisir : tout est dit dans son nom ! Quartier Village, toujours animé ; avec sa place au centre, son célèbre marché, ses cafés-restaurants, ses commerces nombreux, diverses et variés, ses immeubles neufs cossus avec des terrasses, la jeunesse étudiante et tous les transports en commun de Grange Blanche à la Manufacture…

  • Mon vote va au quartier d’Arlac, à Mérignac. C’est un quartier où ma famille est installée depuis près de cent ans, qui a suivi une évolution constante et positive. Les maisons et les jardins sont soignés et le quartier est bien pourvu en commerces et services de toutes sortes dans un rayon raisonnable. Son marché est de qualité et sympathique. La densité de population est acceptable et offre une belle mixité. Les rapports entre voisins sont chaleureux, spontanés, avec de beaux échanges et beaucoup d’entraide, favorisés par une excellente diversité de services communautaires et animations pour enfants et adultes. Il offre également de beaux parcs pour les activités sportives ou la détente et la nature y est bien préservée pour conserver un cadre de verdure. Nous sommes heureux de constater tous ces acquis positifs et de continuer à vivre dans notre cher quartier d’Arlac!

  • J’habite de la quartier du Vercors à Libourne. je cherche des voisins, qui, comme moi, sont intéressés pour nettoyer le quartier du Vercors. En effet, beaucoup de détritus trainent dans ce quartier…
    En ce qui me concerne, en ramassons les crottes de mon chien, j’en profite pour éliminer les déchets qui devraient être dans la poubelle (je les mets dans mon sac à crottes) !!!

    Alors, si comme moi, vous souhaitez un quartier propre, rejoignez-moi.

    Cordialement à tous

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited