Coronavirus Témoignages de membres

Les voisins de Zoé lui font une surprise pour son anniversaire confiné de 10 ans

Écrit par Lucile Boccon

Les anniversaires confinés ont fait naître de nouveaux élans de créativité et ont renforcé, une fois de plus, la solidarité de proximité ! Comme c’est le cas à Lille, chez Zoé.

Au courant du mois de mai, Zoé a fêté ses 10 ans. Avec l’impossibilité d’inviter ses copains et copines, son anniversaire s’annonçait bien différents des années précédentes. Telle une fée, sa maman a ainsi eu l’idée d’utiliser ses pouvoirs créatifs pour faire une surprise à sa fille. 

Quelques jours avant son anniversaire, la mère de Zoé a lancé un appel à ses voisins Nextdoor pour leurs demander d’envoyer par la poste, ou directement dans sa boite aux lettres, une jolie carte postale et/ou un dessin. 

De nombreux voisins ont joué le jeux et le jour J, Zoé à découvert les petits mots des autres enfants du quartier dans sa boite aux lettres ! Émerveillée, elle a passé un beau moment pour célébrer cette nouvelle décennie en famille, et entre voisins ! 

“Nous (mon fils de 10 ans et moi) avons été touché par cette demande et nous avons donc fait ce petit geste afin de rendre son jour de fête un peu plus joyeux.” Stéphane, voisin de Zoé

Chez Nextdoor nous applaudissons l’idée de génie de la maman de Zoé et nous encourageons tous les voisins à faire de même pour les enfants, parents et grand-parents de leur quartier. 

Célébrer l'anniversaire d'un(e) voisin(e)

Et vous, avez-vous fêté votre anniversaire ou celui d’un(e) ami(e) en confinement ? Si oui, racontez-nous votre témoignage en commentaire ou envoyez-nous un message courriel : lboccon@nextdoor.com.

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This