Coronavirus

Nextdoor s’engage pour lutter contre la propagation du coronavirus

Écrit par Emile Josselin

Nextdoor tient à s’assurer de la diffusion d’informations fiables dans vos quartiers, empêcher la propagation du coronavirus COVID-19 et protéger votre famille et vos voisins. 

Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions sur la page d’information du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/coronavirus.

Quelles sont les mesures recommandées par le gouvernement ? 

📥 Voisin, association, institution: retrouvez le kit d'information et de communication du site du Gouvernement 📥

Nous avons préparé une sélection :

1. Les “gestes barrières”
Si vous devez sortir de chez vous pour une raison spécifique, assurez-vous de garder vos distances et pratiquez les “gestes barrières” afin de vous protéger et de protéger les autres.

2. Comment expliquer cette situation à vos enfants ?
Ce n’est pas toujours facile de répondre aux questions des enfants, et c’est encore plus compliqué face à une épidémie qui bouleverse nos repères d’adultes. Ainsi, le gouvernement vous propose une infographie accessible aux plus jeunes. 

3. Réduire la circulation du virus : le confinement 
Tout déplacement est interdit sauf pour faire ses courses, se rendre au travail et faire une activité physique individuelle ou promener son chien. En cas de sortie, il est obligatoire de se munir d’une attestation et de respecter les “gestes barrières” ainsi qu’une distance d’un mètre avec les gens que vous croisez. Vous pouvez retrouver les attestations et plus d’informations sur le site internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous n’avez pas d’imprimante ? Demandez à vos voisins d’imprimer votre attestation via votre quartier Nextdoor, puis récupérez l’attestation devant la porte de leur palier afin de respecter les distances de sécurité. 

Si personne dans votre quartier n’a d’imprimante, vous pouvez la retranscrire sur papier libre. Attention, pensez bien à inscrire l’heure de sortie, le motif, à dater et signer !

4. Que faire en cas de symptômes ?
Que faire face aux premiers signes ? Quel comportement adopter ? En matière de santé, il est nécessaire de suivre les recommandations du Gouvernement. 

Un des moyens les plus efficaces de lutter contre la propagation de l’épidémie est de rester chez soi et de prendre des nouvelles de ses proches ou de ses voisins via les réseaux d’entraide. #Jerestechezmoi

Consultez l’ensemble des informations du gouvernement sur le site internet : 
GOUVERNEMENT.FR/INFO-CORONAVIRUS

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited