Coronavirus

Rejoignez la carte de la solidarité pour vous entraider entre voisins !

Écrit par Lucile Boccon

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Covid-19, toute l’équipe Nextdoor est mobilisée pour soutenir les quartiers et permettre aux voisins de continuer d’échanger.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons lancé deux nouvelles fonctionnalités : la première propose une carte de la solidarité pour s’organiser dans votre quartier.

La seconde est une amélioration de notre fonctionnalité de groupes de voisins, comme explique l’article “🚸 L’école à la maison : créez un groupe d’entraide avec vos voisins !.

Comment fonctionne la carte de la solidarité ? 
La carte de la solidarité est une carte interactive de quartier où les voisins peuvent proposer ou demander de l’aide. Il vous suffit de vous inscrire pour indiquer à vos voisins que vous êtes disponibles pour les aider, ou bien que vous avez besoin d’eux dans cette période difficile.

Ceux qui ont besoin d’aide peuvent consulter la carte pour voir qui, dans leur voisinage immédiat et proche, offre son aide et envoyer un message privé.

Comment fonctionnent les groupes entre voisins ? 
Les groupes permettent de rassembler ses voisins autour d’un sujet commun, que ce soit à destination des parents qui ont besoin de soutien face à la scolarisation de leurs enfants ou des passionnés de lecture qui souhaitent discuter de leurs dernières trouvailles, chacun est libre de créer un groupe pour s’entraider ou partager. 

Vous pouvez dès maintenant retrouver cette carte dans votre quartier Nextdoor. 

Découvrir les nouvelles fonctionnalités

Ces nouveautés sont directement inspirés des élans de solidarité dont nous avons été témoins sur la plateforme Nextdoor.

Aux quatre coins du monde, nous sommes plus que jamais conscient de ce qui nous relie les uns aux autres: notre humanité, notre besoin de partage et la nécessité de protéger les personnes les plus vulnérables de nos quartiers.  

Continuons de prendre soin de chacun et chacune d’entre nous dans nos quartiers. 

Un commentaire

  • Bonjour, je suis à la recherche de 2 masques. Pouvez vous me mettre en relation avec des personnes qui sachent confectionner des masques. Je vous remercie. J habite Castanet Tolosan.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This