L'équipe Nextdoor

Rencontrez notre équipe … Valentin, modérateur ingénieux et astucieux des quartiers Nextdoor !

Écrit par Lucile Boccon

Aujourd’hui, dans la section “Rencontrez notre équipe”, nous vous présentons Valentin, notre modérateur des quartiers Nextdoor. Il s’occupe de la gestion des quartiers, du centre d’aide et son sens de la technologie nous est utile au quotidien !

Salut Valentin ! Avant de commencer, parlez-nous de vous… Quelle est votre histoire ?
J’ai étudié l’électrotechnique et la PAO en France, puis je suis parti m’expatrier en Asie : 3 ans d’hôtellerie, de plongée sous-marine et de cocktails à la coco et me voilà reparti pour voyager et cumuler de l’expérience. Après quelques mois passés à Amsterdam, je suis tombé sur une offre d’emploi par Nextdoor. C’est là qu’a commencé mon aventure au sein de l’équipe !

Qu’avez-vous aimé faire enfant dans votre quartier ?
Me balader à vélo, organiser des pique-niques entre voisins, découvrir des recoins méconnus de ma ville, jouer avec mes voisins…

Qu’est-ce qui vous a incité à rejoindre l’équipe Nextdoor ?
La démarche du vivre ensemble de Nextdoor m’a tout de suite parlé. L’idée originale d’un réseau social de proximité conçu pour rapprocher des personnes qui se côtoient sans se voir m’a semblé utopique mais réaliste.
Au vu du travail nécessaire pour faire se rencontrer des voisins anonymes, j’ai su immédiatement que j’aurai un challenge à la hauteur de mes attentes en m’engageant auprès de la plateforme.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Le fait de faire partie d’une petite équipe soudée et ouverte d’esprit. Depuis bientôt 2 ans que je travaille chez Nextdoor, j’ai re-découvert la satisfaction de faire partie d’une équipe. Mes collègues viennent d’horizons et de pays différents et l’ambiance au bureau est souvent effervescente et toujours dynamique et détendue. Cela me change de mes emplois précédents, beaucoup plus traditionnels.

Comment les gens vous contactent-ils ?
Pour me contacter, vous pouvez m’écrire via le centre d’aide.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This