L'équipe Nextdoor

Rencontrez notre équipe … Lucile, cueilleuse d’histoires pour les voisins Nextdoor !

Écrit par Clara Merino

Aujourd’hui, dans la section “Rencontrez notre équipe”, nous vous présentons Lucile, notre conceptrice-rédactrice. Elle s’occupe de la communication avec les voisins, en particulier des articles de notre blog. 

Salut Lucile ! Avant de commencer, parlez-nous de vous… Quelle est votre histoire ?
Mon histoire commence dans les ruelles d’Eybens, un petit quartier résidentiel pas loin de Grenoble, dans les Alpes, où je faisais du cirque, du scoutisme et du théâtre. Le voyage, la montagne et l’expression artistique ont toujours joué un rôle important pour moi. C’est là que sont nées mes plus grandes passions : le spectacle vivant, la rando et les contes. Aujourd’hui, je jongle d’ailleurs entre animatrice, guide de voyage, rédactrice chez Nextdoor et ateliers de Clown.

Qu’avez-vous aimé faire enfant dans votre quartier ?
J’adorais transformer les recettes de cuisine d’Astrapi en potion de sorcière dans mon jardin, lire Tom-Tom et Nana et raconter des blagues Carambars à la récrée. Aujourd’hui, j’aime toujours découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes mais aussi avoir de longue conversation avec mes amis de longues dates ou encore partir en randonnée dans les Alpes.

Qu’est-ce qui vous a incité à rejoindre l’équipe Nextdoor ?
Mes études en Histoire et en Communication Jeunesse m’ont amené aux quatre coins de l’Hexagone : Bordeaux, Nice et Lyon et m’ont donné l’occasion de voyager au delà des frontières, notamment en Inde, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. Lors de ces déménagements, j’ai pris conscience de l’importance de la vie locale et de la nécessité d’avoir des personnes bienveillantes autour de soi. Mes voyages et mes années de scoutisme m’ont aussi aussi sensibiliser aux enjeux climatiques, à l’importance de vivre proche de la nature et la nécessité de changer nos modes de vie. Je suis convaincue que Nextdoor est un outil idéal pour mieux vivre ensemble, se rencontrer, avancer dans la même direction et faire bouger les choses à partir de nos quartiers. 

Avez-vous été inspirée ou surprise par certaines histoires des membres ? 
Oui j’ai été extrêmement touchée par l’histoire de Bastien à Strasbourg l’année dernière, celle de Jean-François et aussi de Marjory et Gilles… et aussi… et aussi… Bref, disons que je suis toujours impressionnée lorsque j’ai au téléphone des voisins qui s’engagent et font bouger les choses avec générosité ! 

Comment les gens vous contactent-ils ?
Pour me contacter, vous pouvez m’écrire sur lboccon@nextdoor.com ou écrire des commentaires sous les articles du blog: je suis toujours disponible pour écouter attentivement vos histoires et rédiger de nouveaux articles basés sur vos expériences.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This