L'équipe Nextdoor

Rencontrez notre équipe … Aline, modératrice sociable et chaleureuse des quartiers Nextdoor !

Écrit par Lucile Boccon

Aujourd’hui, dans la section “Rencontrez notre équipe”, nous vous présentons Aline, notre modératrice des quartiers Nextdoor. Elle s’occupe de la gestion des quartiers et du centre d’aide.

Salut Aline ! Avant de commencer, parlez-nous de vous… Quelle est votre histoire?
Je suis née à Moscou, en Russie puis, à l’âge de 5 ans j’ai déménagé à Bruxelles en Belgique. Scolarisée à l’école belge pendant la journée et à l’école russe le soir, je pratiquais le français, le néerlandais et le Russe lors de mes séjours à Moscou où je passais mes vacances d’été. Bref, j’ai passé mon enfance entre la Belgique et la Russie. 

Qu’avez-vous aimé faire enfant dans votre quartier ?
A l’époque Moscou n’était pas encore la ville mastodonte qu’elle est actuellement.  Il y avait beaucoup moins de monde, d’immeubles et de circulation. Enfant, je passais mes journées entières dehors, principalement dans la cour intérieure de notre immeuble, cette cour comprenait deux pleines de jeux, un terrain de foot, deux écoles, un supermarché et des espaces verts. On y jouait à cache cache, on y faisait du roller, on enterrait des trésors dans le sol avec des petits messages pour ceux qui peut-être un jour les déterreraient. Il y avait aussi un champ de maïs de l’autre côté de l’immeuble et on y allait souvent pour manger un épis. À Bruxelles, j’allais à l’école à pieds toute seule, dès l’âge de 7-8 ans. Le parcours durait 10-15 minutes, et était très agréable. Après l’école, on passait au magasin de bonbons. En somme, j’ai passé une enfance insouciante et heureuse dans ces quartiers de villes totalement différentes.

Qu’est-ce qui vous a incité à rejoindre l’équipe Nextdoor ?
Quand j’ai appris que Nextdoor France recherchait un nouveau collaborateur, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un travail intéressant, et d’enfin pouvoir, certes à une petite échelle, exercer un impact positif sur le monde. Je ne connaissais pas Nextdoor, car malheureusement l’application n’est pas encore disponible ni en Russie ni en Belgique, mais je me suis tout de suite dit que le concept était génial. J’ai personnellement l’habitude de toujours faire connaissance avec mes voisins d’immeuble, ou du moins ceux du dessus et du dessous (j’ai toujours habité en appartement), et j’ai aimé que le concept de Nextdoor s’élargisse aux voisins d’un même quartier. Enfin une application utile, qui a un vrai intérêt dans mon quotidien ! Et d’ailleurs comme le dit si bien un proverbe Néerlandais ”Mieux vaut un bon voisin qu’un ami éloigné” (Beter een goede buur dan een verre vriend).

Une anecdote de votre quotidien chez Nextdoor ?
Il n’y a pas longtemps, un de mes voisins a proposé de créer un club végan. L’idée était de créer un groupe de 6 à 8 personnes, et de se rassembler une fois par mois pour cuisiner tous ensemble des plats entièrement végans. Dès que j’ai vu la notification dans mon fil d’actualités Nextdoor, j’ai tout de suite réagi. “Waouw quelle super idée. Je vais pouvoir trouver plein d’inspiration, élargir mes connaissances culinaires et en même temps rencontrer de nouvelles personnes”. Grâce à ma réactivité, j’ai été dans les 8 premiers à réagir et j’ai donc tout de suite été acceptée dans le groupe (ne vous inquiétez pas, il y a eu plus de 30 réactions de personnes différentes sur cette publication, alors plusieurs groupes se sont créés par d’autres voisins). La semaine suivante, nous nous sommes rassemblés chez l’un des voisins. Pour cette première rencontre, chacun avait cuisiné un plat chez lui ou apporté quelque chose à boire, on avait envie de d’abord faire connaissance, voir ce que chacun attendait de ce groupe et ensuite planifier l’organisation de notre prochaine rencontre où là on allait vraiment cuisiner tous ensemble. 

Comment les gens vous contactent-ils ?
Pour me contacter, vous pouvez m’écrire via le centre d’aide. N’hésitez pas si vous avez des questions, tous les jours, on travaille dur pour améliorer notre plateforme et vous donner les meilleures réponses possibles ainsi que résoudre les problèmes techniques que vous rencontrez.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This