Partenariats

Nuit de la Solidarité : engagez-vous à l’échelle locale

Écrit par Lucile Boccon

La 3e édition de la Nuit de la Solidarité a eu lieu ce jeudi 30 janvier avec près de 400 équipes et 1700 bénévoles mobilisés. Chez Nextdoor, nous nous engageons au quotidien pour lutter contre toutes les formes de solitudes et contre le sentiment d’exclusion des personnes les plus vulnérables et, pour y parvenir, nous faisons appel à la mobilisation des voisins. 

Quel est l’objectif de la nuit de la solidarité ? 

La nuit de la solidarité consiste à recenser le nombre de personnes en situation de rue pour rendre visibles les invisibles. Cette année, les bénévoles ont proposé à chaque personne rencontrée de répondre à un questionnaire, qui permet de mieux connaître leurs besoins.

Comment agir à mon échelle ?

1. Tous les petits gestes comptent
Découvrez notre liste de petites actions solidaires qui font une grande différence dans nos quartiers. Ce sont des gestes faciles !

Lire les astuces du quartier solidaire

2. Partagez, échangez, rencontrez-vous !
Parlez de la nuit de la solidarité autour de vous. C’est facile et c’est la meilleure façon de sensibiliser vos voisins à cet enjeu. Rendez-vous sur votre fil d’actualité Nextdoor pour en discuter avec vos voisins.

3. S’engager auprès des partenaires Nextdoor
Agissez dans votre voisinage immédiat pour aider les personnes en situation de précarité, et engagez-vous auprès de nos associations partenaires qui œuvrent sur le terrain pour venir en aide aux personnes en situation de rue :

La Cloche
Astrée
Entour’Âge Solidaire
Entourage

Chez Nextdoor, nous soutenons vos actions à l’échelle locale car nous sommes convaincus que si chacun d’entre nous s’engage à agir dans son quartier, c’est l’ensemble de la société qui sera impacté.


Vous voulez contribuer en partageant votre histoire de voisins avec nous ? Ou bien vous avez simplement des questions sur cette initiative ? Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous autour de ce sujet qui nous tient à coeur.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This