Actualités Témoignages de membres

Les voisins de Nextdoor apprennent les petits gestes qui sauvent la vie !

Écrit par Clara Merino

Saviez-vous que plus de sept arrêts cardiaques sur dix se produisent à domicile ? Parfois des petits gestes peuvent sauver la vie de vos proches et de vos voisins, en les apprenant vous pouvez faire toute la différence !

Vous ne savez jamais quand vos voisins auront besoin de votre aide pour une situation d’urgence, alors pourquoi ne pas être toujours prêt ? Pour cela, notre partenaire Lifeaz a invité les membres de Nextdoor à participer à une soirée très spéciale: une initiation au massage cardiaque et à l’usage du défibrillateur. Célia nous a reçu dans les locaux de Lifeaz du 2ème arrondissement parisien pour apprendre à identifier un arrêt cardiaque et les différentes étapes à suivre jusqu’à l’arrivée des secours. En effet, vos voisins sont les premières personnes à qui vous pouvez demander de l’aide, en plus d’appeler les secours.

Lors de cette soirée, Elsa et son mari partagent avec nous leur expérience, ce qui les amener à participer à la formation. Il y a quelques années, en plein milieu de la nuit, le fils de leur voisin vient frapper à leur porte demandant de l’aide: son père était en arrêt cardiaque. Le plus vite possible, ils se rendent dans l’appartement d’à côté pour pratiquer un massage cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers. L’entraide entre voisins et ces petits gestes qui sauvent la vie ont fait toute la différence cette nuit-là.

Découvrez Everyday Heroes !

Vous aussi, vous pouvez être prêt pour ces situations et devenir un héros du quotidien ! Chaque semaine, Lifeaz vous invite à découvrir de nouvelles situations d’urgence et à apprendre les gestes de premiers secours gratuitement et en s’amusant avec leur application Everyday Heroes. Voici une idée de bonne résolution pour cette année 2020 !

© Privée, photo de l’événement du 14 janvier 2020

Un commentaire

  • BJ nextdoor, je vous remercie pour le mal que vous vous donner pour réunir vos membres, mais à Nice ils sont frileux j’ai lancé plusieurs sorties et en 6mois je n’ai eu qu’une personne qui a répondu présente et je pense qu’elle a été assez contente, j’ai laissé tomber car pour ma part je sors tous les jours et j’avais voulu faire profiter mes voisins d’une bonne compagnie. Voici mon témoignage krystaline

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited