Témoignages de membres

Suite à son déménagement à Paris, Charlotte utilise Nextdoor pour rencontrer ses voisins

Écrit par Lucile Boccon
“Il me semble que c’est un peu le mal du siècle de se sentir déconnecté dans une ville hyper connecté…”
 Jeune diplômée, Charlotte a déménagé à Paris. Loin de ses proches, les premiers pas dans la Capitale n’ont pas été un long fleuve tranquille et elle a rapidement ressenti le besoin de recréer un réseau… “C’est un peu le mal du siècle – de se sentir déconnecté dans les villes hypers connectés et il me semble qu’il ne faut pas que ça devienne un tabou pour les étudiants et jeunes diplômés qui débarquent dans la Capitale.” 

Aujourd’hui, on part à la rencontre de Charlotte sur Nextdoor : 

Avant de parler de vos voisins et de votre quartier, dites-nous… qu’est-ce qui vous a amené sur Nextdoor ?
Quand j’ai reçu l’invitation, je venais de m’installer à Paris et je me suis dit que c’était une bonne occasion pour briser la glace. Paris est une ville immense et en arrivant je n’osais pas forcément aller vers les autres… Nextdoor m’a donné l’opportunité de communiquer plus facilement avec mes voisins.  

Et le résultat ? 
J’ai bu quelques verres avec des voisins, participé à un groupe de marche, à la Fête des voisins de notre quartier organisée via Nextdoor. J’espère tisser des amitiés plus proches, mais c’est un début !

Pouvez-vous nous décrire un peu votre quartier ?  
Mon quartier est très sympa et assez complet : piscine, salle de sport,  poissonnier, boulangerie, marché… Les rues ont beaucoup de charme et ce quartier garde une atmosphère de “petit village”.

Et ce qui vous manque le plus dans votre quartier ? 
Ma famille est loin et ce n’est pas facile d’intégrer le réseau parisien. Comme je suis arrivée pour le travail, je passe beaucoup de temps avec des collègues et j’aimerais parfois avoir un plus grand réseau de proximité. 

En quoi pensez-vous que Nextdoor peut-être utile à vous et vos voisins ?
Par rapport à d’autres application de rencontres et de sorties sur Paris, j’apprécie l’aspect de proximité proposé sur Nextdoor, cette fonction permet de restreindre le cercle aux personnes qui vivent à côté et je trouve qu’elle fait toute la différence. Et puis, comme je le disais tout à l’heure, le fait de pouvoir facilement prendre contact avec ses voisins quand la famille est loin, ça change tout ! Je recommande vivement la plateforme aux étudiants et aux jeunes diplômés qui déménagent sur Paris. Après j’aimerais bien que l’application propose plus d’activités, des pique-niques…

Un petit conseil ou une anecdote pour les autres membres de Nextdoor ?
Proposez des activités et contactez vos voisins en cas de besoin… C’est vraiment dommage d’utiliser l’application uniquement pour la section des objets à vendre ou à donner… Le but est d’améliorer les relations entre voisins et la vie de quartier. À bon entendeur… 🙂

Vous souhaitez inspirer vos voisins à faire des rencontres ? 

Proposer une rencontre via Nextdoor

Encore merci à Charlotte pour son témoignage !  

Vous vous êtes engagés dans votre vie locale et aimeriez partager votre histoire sur notre blog Nextdoor ? Envoyez-nous un message sur emile@nextdoor.com et lboccon@nextdoor.com avec vos anecdotes et vos photos !

© Privée

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This