Grand Prix des Voisins

Stéphanie Mesnier «la bienveillante», lauréate du Grand Prix des voisins à Paris

Écrit par Lucile Boccon

En mai, les membres Nextdoor ont nominé leurs voisins les plus généreux, sociables, disponibles et serviables de leur quartier. Parmi les centaines de profils qui ont été soumis, huit voisins sont lauréats du Grand Prix des Voisins. De Paris, Lyon, Nice, Marseille ou Bordeaux… ces huit voisins partagent ce point commun: celui de rendre la vie de leur quartier meilleure. Par leur engagement, leur altruisme, leur générosité, ils sont les Voisins de l’année. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Stéphanie, voisine Parisienne.

Paris, le 5 juillet, Stéphanie Mesnier a reçu le prix de Voisine de l’année en présence de Benjamin Isare, Adjoint au Maire du 5e arrondissement de Paris et Karim Bassiri, Responsable France de Nextdoor. 

Stéphanie Mesnier, «la bienveillante» du quartier Pierre et Marie Curie dans le 5e arrondissement de Paris

Voisines depuis une dizaine d’année, Madame Penet et Stéphanie entretenaient de bonne relation de voisinage. Candy Penet avait été diagnostiquée d’une maladie quelques années auparavant.

A partir de là, tout a changé: Stéphanie s’est mise à passer plus souvent voir si sa voisine avait besoin d’aide. Elle prenait souvent des nouvelles pour récupérer sa liste de course en prétextant, avec son énergie débordante, qu’elle allait de toutes façons faire les siennes et qu’il valait mieux faire d’une pierre deux coups. Pour Candy, quand elle venait lui rendre visite et lui remonter des bons petits plats, notamment pendant les jours de traitement lourd, cela lui apportait du soutien et de la chaleur. 

“Aujourd’hui je les remercie de ce tout ce qu’ils ont fait pour moi.”
Quant Madame Penet était absente sur plusieurs jours, le mari de Stéphanie a toujours eu la gentillesse de lui faire parvenir son courier. 

Madame Penet a ainsi pu compter sur le soutien indéfectible de son compagnon et de ses deux voisins, et l’entente cordiale qu’ils avaient entretenu depuis une dizaine d’année s’est transformée en une belle amitié. «Aujourd’hui je les remercie de ce tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils veillent sur moi discrètement et je ne les remercierai jamais assez pour le courage qu’ils m’apportent tous les jours.» explique Candy. 

Quand Candy est tombée sur le Grand prix des voisins de Nextdoor, elle a tout de suite pensé à eux et a vu une occasion de remercier ses formidables voisins. Et le 5 juillet, en présence de Benjamin Isare, Adjoint au Maire et Karim Bassiri, Responsable France de Nextdoor, Stéphanie s’est vu remettre le prix de Voisine de l’année. 

Pour Karim Bassiri, responsable de Nextdoor France, «nous sommes ravis de partager avec les voisins ces moments formidables. Parce que nous ne sommes rien sans les membres qui chaque jour utilisent notre plateforme pour changer la vie dans leur quartier».

Si vous aussi vous pensez que ces voisins hors du commun qui changent la vie de nos quartiers méritent d’être reconnu, partagez cet article autour de vous, et sur Nextdoor !

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited