Astuces

Construire un quartier, une invitation après l’autre

Photo Arsene Marquis
Écrit par Emile Josselin

Nextdoor est unique: nous connectons les gens en fonction de l’endroit où ils habitent. Il en résulte une nouvelle forme d’interaction qui rapproche des gens qui autrement ne se connaîtraient peut-être pas, pour faire avancer les choses dans chaque quartier.

Les voisins du monde entier se tournent chaque jour vers Nextdoor pour trouver des informations locales fiables, utiles et pertinentes afin de répondre à leurs besoins quotidiens, d’établir des relations dans le monde réel et de bâtir des endroits plus sûrs et plus heureux où se sentir chez soi.

Dès le début les lettres d’invitation envoyées par les voisins ont été un moyen important pour nos membres d’établir des liens et de bâtir leur communauté.

Pourquoi Nextdoor est-ce que envoie des lettres d’invitation ?

Lors des débuts de Nextdoor, nos premiers membres sont venus nous voir pour trouver un moyen d’inviter à la fois les voisins qu’ils connaissaient et ceux qu’ils ne connaissaient pas. Ils nous ont suggéré une lettre qu’ils pourraient simplement passer dans la boîte aux lettres de leurs voisins, et nous en avons donc fait une pour eux.

Ces lettres ont été si bien accueillies par les voisins que nous avons décidé de les intégrer à notre plateforme afin que tous nos membres puissent inviter leurs voisins à se joindre gratuitement à leur quartier Nextdoor. Aujourd’hui, vous pouvez choisir d’inviter vos voisins à la plate-forme par lettres d’invitation. Avec la permission de chaque membre, ces lettres sont envoyées par Nextdoor au nom du membre et acheminées par La Poste.

L’importance des lettres d’invitation

Pour bâtir des quartiers agréables, il faut tendre la main à des voisins que nous ne connaissons pas. Les recherches montrent que près d’un Français sur cinq ne connait le prénom d’aucun de ses voisins, mais l’écrasante majorité d’entre eux (87%) a besoin d’un sentiment d’appartenance à la communauté: ils pensent que cela rendrait leur quartier plus convivial et aiderait leurs voisins à se sentir plus à l’aise chez eux. C’est pourquoi nous étions ravis que nos premiers membres aient voulu établir de nouvelles relations et qu’ils aient activement demandé une meilleure façon de le faire.

Chaque semaine, des milliers de membres de Nextdoor choisissent d’envoyer des invitations à leurs voisins pour bâtir une communauté dans leur quartier. En fait, nous entendons souvent parler de voisins qui ont épuisé leur quota d’invitations et qui veulent en demander davantage.

Une invitation en laquelle vous pouvez avoir confiance

Nextdoor est construit sur la confiance. En exigeant des membres qu’ils utilisent leur vrai nom et leur adresse vérifiée, nous pouvons nous assurer que toutes les conversations et interactions sur la plateforme se font entre vous et vos véritables voisins, créant ainsi la confiance et la responsabilité mutuelle. De plus, les lettres d’invitation ne peuvent être envoyées que par des membres Nextdoor vérifiés et chaque invitation est envoyée avec la permission des membres. Nous fournissons des informations détaillées sur ce qui apparaît sur notre lettre d’invitation, y compris votre nom, le nom de votre rue et des informations sur votre communauté locale. Nous travaillons en étroite collaboration avec La Poste qui distribue les invitations aux voisins.

Nous apprécions les commentaires de nos membres et nous vous encourageons toujours à nous contacter si vous avez des questions au sujet du processus d’invitation de voisin à voisin. Chez Nextdoor, nous nous efforçons d’offrir une plateforme qui vous motivera à tendre la main à ceux qui vous entourent et à prendre les mesures nécessaires pour établir des liens plus forts entre voisins. Comme l’a dit l’un de nos membres : «tu pourrais rencontrer quelqu’un de formidable».

J’ai discuté avec Karim Bassiri, responsable des opérations pour la France, pour lui poser quelques-unes des questions les plus fréquentes au sujet de nos lettres d’invitation.

Je ne connais pas le voisin sur ma lettre d’invitation, est-ce que cette lettre vient vraiment de lui ?

Oui, cette lettre est une invitation de voisin à voisin. Votre voisin a choisi de vous inviter à rejoindre Nextdoor et, avec sa permission, nous avons envoyé la lettre en son nom, qui vous a été acheminée par la Poste. Parce que chaque voisin doit d’abord vérifier son adresse pour devenir membre, vous ne trouverez que des gens de Nextdoor qui habitent dans votre quartier.

Je n’ai plus de lettres d’invitation à envoyer, puis-je en demander d’autres ?

Si des voisins se joignent à Nextdoor grâce à votre invitation, vous recevrez d’autres invitations à envoyer. Bien sûr, vous pouvez toujours inviter les gens à s’inscrire par courriel. Si vous souhaitez envoyer d’autres invitations postales, contactez l’équipe de support Nextdoor ici.

J’ai accidentellement cliqué sur «Envoyer des lettres d’invitation», comment puis-je les annuler ?

Si vous avez accidentellement choisi d’envoyer des lettres d’invitation et que vous avez changé d’avis, veuillez contacter notre équipe de support ici.

Mon voisin a reçu une invitation de ma part, mais je ne me souviens pas l’avoir envoyée. Que s’est-il passé ?

Toutes les invitations qui sont envoyées aux voisins au nom d’un membre par Nextdoor sont faites avec leur permission. Afin de faciliter les contacts avec vos voisins, nous travaillons avec La Poste pour poster ces invitations en votre nom et gratuitement. En tant que membre de Nextdoor, vous pouvez choisir d’envoyer des lettres d’invitation à vos voisins. Lors de votre première inscription, nous vous demanderond si vous souhaitez envoyer des invitations dans votre quartier.

Si des voisins se joignent à Nextdoor grâce à votre invitation, nous pouvons également vous envoyer des invitations bonus par e-mail. L’invitation contient le nom et la rue de l’expéditeur afin que vos voisins sachent de qui provient cette invitation. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter notre équipe de support ici.

Si vous avez une question pour notre équipe de support, vous pouvez les contacter ici.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This