Actualités

Européennes: pour la procuration, pensez à un voisin que vous connaissez !

Photo Rama - Flickr - C.C.
Écrit par Emile Josselin

Pour des raisons personnelles ou professionnelles vous n’êtes pas là ce week-end ? Il est toujours possible de faire une procuration.

Dimanche, ce sont les élections européennes en France métropolitaine. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, et jusqu’à 20h dans les grandes villes.

Pour des raisons personnelles ou professionnelles vous n’êtes pas là ce week-end ? Il est toujours possible de faire une procuration.

Bien que cela soit théoriquement possible jusqu’à la veille du scrutin, nous vous conseillons tout de même de vous y prendre en avance, pour être sûr que votre mairie reçoive bien les documents à temps.

Alors, si vous souhaitez faire une procuration, avez vous pensé à contacter un voisin que vous connaissez bien ?

Contacter un voisin

Si vous connaissez un voisin qui pour des raisons personnelles ou professionnelles ne peut pas voter ce jour-là, vous pouvez lui faire savoir que vous êtes disponible pour porter sa procuration s’il le souhaite.

Contacter un voisin

Un geste simple, et qui ne vous prendra que quelques minutes: c’est une belle manière de s’entraider entre voisins !


Pour faire une procuration, c’est très simple !

  1. Téléchargez et remplissez en ligne le formulaire du ministère de l’Intérieur ici, puis imprimez le. Pas d’imprimante ? Vous pourrez également utiliser un exemplaire sur place;
  2. En fonction de votre ville, vous devez déposer ce formulaire muni de votre pièce d’identité: soit au tribunal d’instance ; soit au commissariat de police ; soit à la brigade de gendarmerie.
  3. C’est tout ! En ce qui concerne celui qui reçoit la procuration, il n’a rien de particulier à faire (à part être au courant !).

>> Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur le site service-public.fr

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This