Actualités Entreprise

Enquête sur la rentrée : Comment votre quartier peut-il faciliter la rentrée?

Écrit par Lucile Boccon

Suite à notre enquête sur la rentrée, nous avons découvert que 70,8% d’entre vous, soit une grande majorité, affirment que le voisinage a un rôle à jouer pour faciliter la rentrée. Oui, mais lequel ? 

Dans 80 % des cas, les voisins estiment que la seconde main et les moyens de consommation alternatifs dans le voisinage peuvent améliorer leur rentrée sur le plan financier : La bourse aux livres de quartier ou encore le covoiturage restent les options les plus populaires, solidaires et conviviales !

Organiser une bourse aux livres

Dans 60 % des cas, les voisins feraient appels aux autres habitants du quartier pour trouver des recommandations en terme d’activités de loisirs ou encore, pour trouver un bon médecin généraliste.

Enfin, pour 70% des voisins interrogés, le quartier est une ressource aussi riche que diverse : qu’il s’agisse de trouver un étudiant pour du soutien scolaire, une nounou qui habite dans le quartier ou encore un groupe de voisins motivés pour aller courir… les voisins ont tout à gagner à se soutenir et s’entraider, encore faut-il qu’ils osent faire le premier pas pour se contacter.

Parler à vos voisins

Avec Nextdoor, les voisins deviennent les meilleurs alliés d’une rentrée tout en douceur. 

* Enquête réalisée par Nextdoor entre le 31 août et le 5 septembre 2018, sur un panel représentatif de 625 répondants. Merci pour votre participation, notre plateforme est disponible pour favoriser le mieux vivre ensemble dans votre quartier.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This