Actualités

Les 5 bonnes résolutions de la rentrée

Écrit par Lucile Boccon

Qui n’a jamais rêvé d’une rentrée sans stress ? Maintenant que les vacances sont derrière nous, c’est le moment de penser à la rentrée et, pour vous aider à affronter cette nouvelle année, Nextdoor a décidé de vous présenter cinq bonnes résolutions qui vous aideront à garder le moral et passer une année en bonne santé :

1. Se remettre au sport
Se remettre au sport est une résolution tout à fait judicieuse pour garder la santé et le moral, mais difficile de s’y remettre après une (parfois longue) période d’inactivité. Si l’enthousiasme ne manque pas, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps dans notre emploi du temps déjà surbooké. Alors, pour retrouver un rythme sportif, Nextdoor vous propose d’inviter vos voisins à vous accompagner dans vos foulées hebdomadaires. Vous préférez un sport pour vous relaxer ? Mettez vous au yoga et créez un groupe entre voisins. Cela vous permettra de rester motivé et de pratiquer votre sport préféré près de chez vous. 

2. Réussir à s’organiser
Je cherche une nounou ! Quelqu’un peut faire la sortie de l’école? Pouvez-vous me recommander un prof de français pour les cours particuliers de mon fils ? Pour les parents, la rentrée signifie aussi organisation, logistique et planning. Cette année, Nextdoor vous propose de jouer à fond la carte solidarité. Rentrez en contact avec les autres parents de la crèche, de l’école et/ou de l’éveil musical sur l’app du quartier, constituez-vous un réseau de voisins pour vous organiser et échangez des services tout au long de l’année. Ainsi, Il y aura toujours un voisin pour emmener Pierre à la piscine et/ou pour aller chercher Garance à la sortie d’école.

3. Trouver du temps pour soi
Pas facile de trouver du temps pour soi, dans la frénésie de l’année, tout va très vite et on oublie parfois de se poser et de prendre le temps. Pourtant, lire un livre, se reposer ou encore flâner sont des activités essentielles à notre bien être. Nextdoor vous propose de faire un peu de place dans votre emploi du temps pour vous donner des rendez-vous quotidien avec vous-même. Vous souhaitez retrouver le plaisir de lire ? Pourquoi ne pas créer un groupe de lecture dans votre quartier. Au programme : Un bon livre, de la tisane et des discussions autour des livres.   

4. N’acheter que le nécessaire
Qui dit changement de saison dit aussi l’envie de se refaire une garde-robe. Mais les dépenses se révèlent parfois un peu (voire très) excessives : entre les nouveaux habits, les livraisons de repas à domicile et l’inscription à la salle de sport… Les tentations sont nombreuses et notre budget a tendance à exploser. Là encore, Nextdoor vous propose d’économiser en favorisant les échanges dans votre quartier. Pourquoi ne pas organiser un vide dressing entre voisins et donner une deuxième vie à votre pair de chaussure ? Ou encore récupérez les habits de bébé de votre voisine. Bref, il y a de multiples moyens de faire des économies en échangeant avec vos voisins 🙂

5. S’investir dans un projet local
La rentrée c’est aussi un bon moment pour s’investir dans un projet local qui vous tient à coeur. Que ce soit l’environnement, la consommation responsable ou encore l’éducation, de multiples associations s’offrent à vous et ont besoin de votre engagement citoyen pour répondre à leur mission. Vous souhaitez initier vous même un projet citoyen ? Rassemblez vos voisins autour de votre cause en parlant de votre projet sur Nextdoor.

Vous pouvez aussi participer à notre enquête : Comment l’app du quartier peut faciliter votre rentrée ?

Pourcentage de commentaires

  • Depuis quelques années , je pense restaurer une ancienne profession disparue : ECRIVAIN PUBLIC;
    Cette prestation s’adresse à ceux qui ont difficultés de rédaction , laquelle s’aggrave lorsqu’il s’agit d’un courrier à caractère officiel.
    Et,compte tenu de mon cursus , bien que jeune retraitée,je crois avoir encore de bons restes.
    Ce ne peut pas être gratuit-pour autant,une tarification modique et raisonnable doit pouvoir s’accepter.
    Je pensais faire cette démarche auprès de la Mairie du 4e.
    Mais entre-temps,votre avis peut m’être précieux.Donc,n’hésitez pas à me faire votre retour.

    • Bonjour Régine, votre profil littéraire est très intéressant, pourquoi ne pas demander à vos voisins s’ils ont besoin d’un coup de main en orthographe ? CV, lettres de motivation… je suis sûre que certains d’entre eux seront ravis. Rendez-vous sur votre quartier Nextdoor !

  • On vit un Enfer avec la société Howmet 68 rue du moulin de cage à Gennevilliers Ils font sans cesse des travaux on ne sait pas pour quelle raison toujours en été et sans prévenir les riverains et toujours devant les maisons pour nous abrutir ! Je suis gavée au lexomil et doliprane J ai plein de vidéos Ils ne pourrons pas nier devant la Mairie et la Préfecture qui font semblant d ignorer la vérité pour se porter mieux ! Nous en attendant On crève ! Pour ces ordures leur pognon et leurs enveloppes ! Je paye quand même 200 euros par mois pour nourrir ces ordures ! Honte à eux !
    Qui veut Bien m aider à sanctionner cette société et les élus ?

    • Bonjour Claude, organisez-vous sur Nextdoor avec d’autres voisins afin de faire pression et/ou au moins de discuter de ce problème avec votre Mairie. J’espère que ces travaux cesseront rapidement.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest