Actualités

Oyé, Oyé, le printemps est là !

Écrit par Lucile Boccon

Eh oui, c’est déjà les vacances de printemps et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire. Pour ces vacances 2018, Nextdoor a sélectionné pour vous 4 activités qui dynamiseront votre quartier. Pas question de se morfondre à la maison ! Nous vous proposons des activités idéales pour réunir les passionnées de tout âges et faire bouger votre quartier.

Voici 4 activités Nextdoor pour célébrer le printemps : 

1. Un match de foot. Ces vacances coïncident, à priori, avec l’arrivée des beaux jours. En tout cas, on l’espère. Alors pourquoi ne pas inaugurer ce nouveau stade de foot près de chez vous ? Organiser un tournoi de foot intergénérationnel dans votre quartier. 

2. Un pique-nique entre voisin.  Sortez votre nappe, votre glacière et vos lunettes de soleil pour profiter d’un repas à la bonne franquette ! Puis, donnez rendez-vous à vos voisins dans un parc ou au bord d’un lac. Un pique-nique entre voisins c’est sympa et ça permet de mieux se connaitre. Proposer un pique-nique dans votre quartier. 

3. Une sortie culturelle. Renseignez-vous sur ce qui se passe dans votre quartier. Une exposition pour ado ? Une animation pour les enfants au musée des sciences ? Publiez les évènements sur votre quartier Nextdoor pour partager votre vie de quartier avec vos voisins. Publier les évènements culturels sur votre quartier Nextdoor.

4. Un atelier artistique. Rallumez cette petite flamme de créativité qui étouffe si souvent dans la vie quotidienne. Que ce soit en organisant une activité d’origami dans le quartier, un club d’écriture ou encore du théâtre d’impro, profitez des vacances de printemps pour vous lancer dans un atelier artistique car, comme le dit le proverbe : “ Un adulte créatif est un enfant qui a survécu.” Révéler dès maintenant vos talents d’artiste à vos voisins.

Créer une activité dans votre quartier

Pourcentage de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This