Après seulement un mois dans l’Hexagone, plus de 3500 quartiers ont déjà démarré sur Nextdoor, dont 1200 quartiers en région Parisienne et plus de 400 quartiers au sein de la Métropole Lyonnaise. Aujourd’hui, nous sommes enthousiastes à l’idée qu’autant de quartiers français aient déjà rejoint Nextdoor et, d’après ce premier bilan, nous sommes ravis de vous annoncer que nous contribuons déjà à la vie locale !
Nos coups de cœur Nextdoor de février 2018 :
En février, nous sommes allés à la rencontre des voisins membres de Nextdoor. Voici ce que nous avons découvert grâce à leur témoignage :
Un voisin a créé un atelier lecture via son quartier Nextdoor ! Pourquoi Nextdoor aime ? C’est une façon ludique, conviviale et chaleureuse d’utiliser Nextdoor et puis, surtout, ça renforce les liens entre voisins !
Laura nous a raconté qu’elle a motivé ses voisins joggeurs à aller courir dans son quartier. Pourquoi Nextdoor aime ? C’est énergétique, dynamique et bon pour la santé ! D’ailleurs, si vous voulez savoir comment elle a fait, vous pouvez lire son témoignage ici.
En février, la vague de froid s’est transformée en vague de solidarité sur la plateforme :
Et voici les 3 catégories Nextdoor qui ont eu le plus de succès :
Et les trois catégories les plus populaires sur Nextdoor en février sont… roulement de tambour…. : “Sécurité et Citoyenneté” en troisième position, “Recommandations” en deuxième position et “À vendre ou à donner” en première position. Pourquoi ? Selon les voisins, Il semble que la catégorie “Sécurité et Citoyenneté” se soit révélée la plus adapté lors de la vague de froid. Quant à la catégorie “Recommandations” elle est perçu comme la plus pratique, surtout quand il s’agit de trouver une baby-sitter ou un cours de yoga. Enfin, la catégorie “À vendre ou à donner” gagne sa première position en raison de son utilité. Eh oui, quoi de mieux que de trouver une jolie table basse à quelques mètres de chez soi. Bref, pour le moment, les catégories “Evènements”, “Objets perdus et trouvés”, “Documents utiles” et “Général” doivent encore faire leur preuve… Affaire à suivre !
Vous avez rencontré un voisin grâce à Nextdoor ? Partagez votre témoignage
Nextdoor contribue déjà à la vie locale de plus de 3 500 quartiers en France. Alors, si vous aussi, vous souhaitez partager votre vie locale avec vos voisins, invitez-les sur Nextdoor :
Laisser un commentaire