Actualités Témoignages de membres

Comment réunir votre quartier et partir en vacances d’hiver l’esprit tranquille ?

Écrit par Lucile Boccon

Vous cherchez un voisin pour nourrir votre chat pendant votre absence ? Vous aimeriez qu’une voisine passe arroser vos plantes lorsque vous serez à la neige ? Ou encore, vous souhaitez organiser une après-midi jeux de société pour les enfants du quartier qui restent par là ?

Nextdoor est la meilleur façon de rester solidaire, d’organiser votre vie de quartier et de profiter pleinement des vacances d’hiver. Pour cela, il vous suffit de réunir vos voisins sur le réseau du quartier.

3 conseils pour vous aider à réunir vos voisins :

1. Présentez Nextdoor à une association de quartier : Jean-Michel et Jean-Marie sont deux citoyens engagés dans des associations de quartier. Jean-Michel a mentionné Nextdoor lors d’une réunion au Centre Social de son quartier. Suite à cela, une dizaine de ses voisins se sont inscrits. Quant à Jean-Marie, il recommande aux voisins : “Cibler une association de quartier déjà existante, ça me semble être un bon vecteur pour rallier plusieurs personne d’un coup”. Envoyez un email à votre association de quartier.

2. Rassemblez vos voisins via un réseau social : Maryvonne, une voisine de Nextdoor, a publié un message sur le groupe Facebook de sa commune. Suite à sa publication, de nombreux voisins ont rejoint son quartier. Tout comme Maryvonne, vous pouvez rassembler vos voisins via un réseau social.

3. Parlez de Nextdoor à vos voisins quand vous les croisez dans la rue et/ou envoyez leurs des cartes postales : Philippe, lui, aime discuter avec ses voisins dans la rue et, quand il va faire ses courses, il parle de Nextdoor : “J’y vois l’occasion pour les petites associations de quartier de relayer les invitations des différents évènements organisés au fil de l’année. Et puis, ça me rappelle mon enfance, quand tous les voisins se retrouvaient pour échanger.” Pour prévenir vos voisins comme au bon vieux temps, envoyez leurs des cartes postales.

Inviter vos voisins

Si vous avez d’autres conseils pour réunir vos voisins, partagez-les avec nous !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This