Actualités Entreprise

Inauguration dans un café de Paris avec nos chers voisins

Écrit par Lucile Boccon

Salut les voisins ! Hier soir, nous étions à Paris pour fêter l’inauguration de Nextdoor en France. C’était un plaisir de partager ce moment avec vous, voisins et voisines de Paris, précurseurs de vos quartier Nextdoor. Lors de cette soirée, nous avons eu la chance d’accueillir Gil Alma, acteur de la série “Nos Chers Voisins”. Il nous a dit en souriant : “Je trouve ça formidable cette application. Vous avez vu notre série à la télé et c’est comme ça que vous avez eu l’idée, non ?”  

La vidéo de notre soirée d’inauguration :

En France, Gil Alma est un voisin “professionnel” sur TF1 mais il est aussi voisin dans la “vraie vie”. Père de famille, il a récemment rénové l’intérieur de chez lui et installé des panneaux solaires. Cela lui a valu une véritable réputation dans son quartier et, depuis ses constructions, ses voisins se tournent régulièrement vers lui pour lui demander des conseils et faire des travaux de maison. Il y a quelques jours, Gil Alma a démarré son quartier sur Nextdoor. Pour lui, c’était avant tout l’occasion de donner rapidement des conseils à ses voisins et de trouver une nounou pour ses enfants. “L’application, on peut l’utiliser à tout bout de champs” en a-t-il conclu hier soir.

Quelques photos en souvenir de la soirée :

Nous vous le confirmons, l’application peut être utile de bien des façons, et que vous soyez un(e) voisin(e) à la télé ou dans la vie réelle, c’est toujours sympa d’aller à la rencontre de nos chers voisins. 

De gauche à droite : Nirav Tolia, Gil Alma et Karim Bassiri Photo : Mat Beaudet

De gauche à droite : Nirav Tolia, Gil Alma et Karim Bassiri Photo : Mat Beaudet

Rejoindre votre quartier


Comment utilisez-vous Nextdoor ? Partagez votre témoignage avec nous.

 

Pourcentage de commentaires

  • Vous êtes formidable. Le contexte me plait beaucoup. Bravo a celui ou a ceux qui ont cette formidable aidé. Bonne continuation.

    • Merci Khelif de nous faire part de votre déception. Nextdoor organise régulièrement des évènements dans différents quartiers. Je vous invite à garder un œil sur la page “Evènements” de votre quartier. A très bientôt j’espère 🙂

  • Personnellement je trouve que cette appli est une très très bonne idée.
    Nous allons enfin peut-être ré apprendre à communiquer lorsque l’on se croise dans l’escalier ou la rue.
    “Ré apprendre à se dire bonjour cela sera un bon début” dans un premier temps

    • Merci beaucoup pour votre commentaire Cascajeres. J’espère que beaucoup de vos voisins rejoindront Nextdoor pour favoriser le vivre ensemble dans votre quartier 🙂

  • Je n’ai que trois voisins sur mon cartier Nextdoor mais j’aimerais beaucoup rencontrer d’autres, car je viens déménager ici des États-Unis. Comment puis-je me renseigner sur les activités à l’extérieur de mon quartier ?

    • Bonjour Heather,
      Merci pour votre message. j’espère que d’autres voisins rejoindront bientôt votre quartier pour le rendre plus vivant et je vous encourage à faire passer le mot sur l’app du quartier. En attendant, n’hésitez pas à vous engager dans une activité sportive ou culturelle, ou encore à rejoindre une associations locales sur une thématique qui vous plaît, je pense que c’est le meilleur moyen pour faire des rencontres ! 🙂

  • Belle initiative en effet.
    La fête des voisins approchent, normalement le vendredi 27 mai pour les résidents de l’avenue du général Balfourier!

  • Bonjour, j’apprécie le site Nextdoor. J’en fais partie sur Charenton le Pont.
    Comment puis-je faire pour servir d’adresse email à ma mère qui habite le XVè arrondissement à Paris. Elle ne peut plus se servir de son adresse internet. Avoir des liens avec des gens qui habitent autour d’elle serait précieux. Je suis celle qui pourrait faire le lien. J’ai deux adresses email. L’une sert pour Charenton, l’autre pourrait servir pour le XVè arrondissement.
    Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This