Cette année 2022 nous avons reçu plein de belles histoires pour le Grand Prix des Voisins ! Merci à tous d’avoir participé et de montrer combien vous faites pour vos quartiers.
Si tous les voisins nominés méritent une reconnaissance, vous en avez choisi 3 parmi eux qui ont fait la différence dans leurs quartiers cette année. Merci aux finalistes Yvonne, Catherine, Hervé, Jean-Pierre et Teresa pour leur implication auprès de leurs voisins !
Et félicitations à Marta, Céline et Laurent lauréats du Grand Prix des Voisins 2022 !
Pour ceux qui les connaissent moins bien, nous vous partageons leurs petites histoires:
Marta, gagnante de la catégorie Social
Lyon, quartier Villette Paul Bert
Marta est arrivée dans le quartier pour égayer les papilles de ses voisins. D’origine catalane, elle a ouvert un petit restaurant de tapas devenu l’âme du quartier et lieu de rencontre pour les voisins de tout âge ! Elle ouvre ses portes pour des petits concerts, des expositions d’artistes locaux ou simplement pour échanger des idées.
Vous pouvez rencontrer Marta à son restaurant Le Coq et la Mule, au 251 Rue Paul Bert, Lyon 3ème arrondissement.
Céline, gagnante de la catégorie Solidarité
Rennes, quartier Villejean
Maman de trois enfants, Céline décide d’accompagner tous les enfants du quartier en s’engageant avec le club de football local. Sous son impulsion, le sport reprend en force pour les garçons et pour les filles ! Elle est une force de cohésion pour les jeunes du quartier et a toujours une solution pour tout et tous.
Vous pouvez rencontrer Céline à l’association Cercle Paul Bert à Villejean, Rennes.
Laurent, gagnant de la catégorie Écologique
Lyon, quartier Sans-Souci
Depuis le début, Laurent cherche à faire rencontrer ses voisins et il a trouvé une super idée: organiser des ramassages de déchets dans le quartier. Partager et prendre conscience de notre impact sur l’environnement, tout en faisant une action pour aider la planète. Il commence par le quartier mais il ira plus loin c’est sûr !
Vous pouvez rencontrer Laurent sur Nextdoor, n’hésitez pas à suivre ses projets de quartier sur la plateforme.
Nous espérons que ces histoires vous inspirerons. À l’année prochaine pour le Grand Prix des Voisins 2023 !
bonjour,
un GRAND BRAVO à eux trois et surtout aux deux dames qui ont su mettre vie et rencontres dans leurs quartiers, dommage qu’il n’y en ai pas plus, nous serions tous ravis de connaître de telles personnes.
très cordialement
Danielle
Merci
bOn JoUr, très intéressée par ces trois histoires !
celle de Laurent, j’y avais pensé car habitant le quartier très sale de la Goutte d’or à paris, 75018, les gens, principalement des hommes, jeunes ou moins jeunes jettent à terre les papiers de leurs sandwichs, leurs mégots de cigarettes et autres déchets de tous ordres…etc…
bravo à Marta et Céline !!!!!
fran Sois e ” voz’l” (mon nom d’artiste)