Grand Prix des Voisins Témoignages de membres

Patricia, lauréate du Grand Prix des Voisins 2021 !

Écrit par Clara M.

Comme chaque année, nous invitons les membres de Nextdoor à nommer leurs voisins pour le Grand Prix des Voisins. Merci à tous d’avoir participé ! Nous avons reçu des noms et des histoires à travers toute la France, même si nous aimerions tous les célébrer, trois voisins ont retenu le prix cette année !

Patricia, la naissance d’une amitié pas comme les autres

Patricia habite à Marseille, dans le quartier de La Capelette. Aminata, sa voisine, habite sur le même palier. Elles ne s’étaient encore jamais parlé… jusqu’au matin où tout à changé.

Patricia était chez elle, quand on vient frapper à sa porte: c’est le mari d’Aminata avec leurs deux petits enfants. Il était désespéré en train de frapper à la porte de tous les voisins du palier et demandait de l’aide: Aminata était sur le point d’accoucher, là, chez eux.

Patricia était à l’époque en formation pour devenir infirmière, elle mit quelques minutes pour comprendre la situation puis accourut aider sa voisine. Avec l’aide du Samu au téléphone, elle aida Aminata à donner naissance à sa fille, Noussaiba.

“Patricia est une super voisine, sur qui je peux compter. Elle m’a sauvé la vie.” Aminata

Ce moment a marqué la naissance de leur amitié. Et elles n’hésitent plus  à frapper à la porte de leurs voisins et voisines. Aujourd’hui Patricia est infirmière à Marseille… et elle travaille souvent dans une maternité. Aminata, elle, est mère de quatre enfants.

Je me souviens toujours de ce jour, j’étais encore en pyjama, ça a été presque magique.Patricia

Le simple geste d’ouvrir la porte à son voisin ou à sa voisine peut changer des vies et même donner la vie !

Nous avons impatience de lire vos histoires pour le Grand Prix des Voisins de l’année prochaine, vous pouvez tout de même nous partager vos histoires et rencontres avec vos super voisins, d’ici-là n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited