Témoignages de membres

Un jeu pour s’amuser entre voisins pendant le confinement !

Écrit par Clara Merino

L’expérience du premier confinement a été difficile mais nous avons retenu une chose: il ne faut pas arrêter de s’amuser !

Parmi les voisins, nous avons vu un grand élan de solidarité et aussi de créativité. Dans différents quartiers, les membres ont créé des jeux pour continuer (ou commencer !) à s’amuser entre voisins. Nous vous partageons cette belle idée de Daniel, qui a eu un grand succès dans son quartier à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).

Pourquoi avez-vous eu l’idée de commencer un jeu sur Nextdoor pendant le confinement ? Il a bien marché ?

“En début du confinement, je me suis aperçu qu’en tant qu’Ambassadeur, je relayais beaucoup d’informations liées au Covid-19 pour faciliter la vie. En analysant ce que j’écrivais, je me suis dit qu’il fallait essayer de mettre un peu de bonheur dans tout ça et que les voisins s’impliquent. Je voulais absolument garder cet esprit de quartier et Nextdoor était une évidence pour moi. Cela a beaucoup marché car 10% des membres (25 réguliers) ont participé et donnaient des réponses au quotidien. Une douzaine s’est approprié le jeu et a décidé de poursuivre le jeu en posant de nouvelles questions. On a commencé sur le thème des lieux (château, morceau d’une rue…) puis des morceaux de films (10s d’un film)…etc. L’intérêt c’est que cela a permis d’organiser de manière simple le jeu”

Le nom du jeu: Un grand voyage virtuel à travers le monde.

De quoi il s’agit: Un jeu de devinettes à partir d’images du monde. Le voisin ou voisine qui devine où se trouve cet endroit, gagne un point et propose une nouvelle devinette ! Mais laissons le maître du jeu nous expliquer les différentes étapes:

Explique nous comment ça se passe, quelles sont les étapes à suivre ?

Étape 1: Choisissez un lieu du monde sous une vue inhabituelle, par exemple la Grande Muraille de Chine, le Mont Blanc ou bien un endroit de votre quartier !

Étape 2: Publiez sur Nextdoor une image de cet endroit. Vous pouvez choisir une photo sur internet ou bien, si vous avez voyagé à cet endroit, proposer une photo prise par vous ! Si vous choisissez un endroit caché de votre quartier, vous pouvez prendre une photo lors de votre promenade du jour.

Étape 3: N’hésitez pas à ajouter un petit indice dans votre publication afin d’aider les participants ou bien dans les commentaires par la suite si le lieu est difficile à trouver.

Comme Daniel, prenez l’initiative et animez votre quartier !

Proposer une devinette

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited