Actualités Partenariats

Mediacités sur Nextdoor: l’information locale dans de nouvelles villes !

Écrit par Clara Merino

Mediacités est un journal en ligne, libre et indépendant, consacré à l’investigation locale. Ce média décrypte la vie locale de manière neutre et objective pour vous permettre de comprendre les grands enjeux qui vous entourent : l’air que vous respirez, les écoles que fréquentent vos enfants, les transports que vous empruntez, la façon dont vos élus gèrent votre ville.

Fin 2019, Mediacités rejoint les quartiers Nextdoor de Lyon pour engager des discussions directement avec les voisins, et aujourd’hui, ces discussions se prolongent à Lille, Nantes et Toulouse ! Retrouvez dès maintenant dans votre quartier l’information locale qui compte !

Nous donnons la parole à Kevin Arquillo, responsable Marketing & Communication de Mediacités, qui nous raconte leur expérience avec Nextdoor et explique pourquoi ils ont choisi de rejoindre de nouveaux quartiers:

Comment Nextdoor accompagne les missions de Mediacités ? Qu’est ce que notre plateforme vous a apporté ?

Nextdoor nous a permis d’interagir encore plus avec les lecteurs de nos villes. Nous sommes un journal d’investigation local et traitons de problématiques qui peuvent toucher l’échelle d’un quartier comme celle d’une métropole. Nextdoor nous aide donc pour diffuser nos enquêtes, mais la plateforme permet également à ses utilisateurs de nous faire remonter des informations et nous signaler des enquêtes.

Comment Nextdoor a changé votre façon de communiquer avec les voisins ?

Ce qui change, c’est la proximité créée par ce réseau social, il n’y a pas d’anonymat et chaque commentaire est pertinent. Nous postons nous même avec nos comptes personnels. Nous ne sommes pas là pour compter les likes ou les réactions mais pour créer de l’échange et apprendre à connaître nos lecteurs, comme les habitants de nos villes.

Plus spécifiquement quelles sont les valeurs en commun entre Nextdoor et Mediacités, selon vous, notamment dans le contexte du coronavirus ?

Nous croyons qu’un des grands maux de notre temps est la désinformation et la prolifération de Fake-news. Cela est encore plus vrai avec l’apparition du covid-19. Nous avons donc choisi de diffuser  nos articles touchant au covid-19 gratuitement pour les utilisateurs de Nextdoor. L’enjeux est que les citoyen puissent disposer d’une information vérifiée. 

Une anecdote ou un échange à partager ?

Comme tout le monde est présent sur cette plateforme avec son vrai nom et prénom, il nous arrive de croiser des connaissances sur ce réseaux, que ce soit des amis, des journalistes ou des lecteurs fidèles. Cela donne parfois de belles discussions et fidélise encore plus ces amitiés.

Retrouvez vos informations locales dans votre quartier et suggérez les sujets qui vous semblent importants avec Mediacités !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited