Astuces

🌻 Découvrez des promenades près de chez vous grâce à vos voisins !

Écrit par Lucile Boccon

Les beaux jours sont là ! 

Vous souhaitez découvrir de nouveaux sentiers près de chez vous pour profiter pleinement du déconfinement ? Vous évader le temps d’une promenade quotidienne ? Cet article est fait pour vous !

Découvrez de nouvelles balades près de chez vous en suivant ces 4 étapes : 

💻 1ère étape : Créez un groupe de discussion “🌻  Idées de promenade à proximité” sur votre quartier Nextdoor.
Nous vous invitons à créer un groupe sur Nextdoor réservé uniquement aux discussions autour des itinéraires de balades près de chez vous. Cet espace vous permettra d’échanger librement entre voisins, de partager vos expériences, vos photos de balades et de découvrir de nouveaux itinéraires à proximité de chez vous.

Créer un groupe “ 🌻 Idées de promenade à proximité (moins de 100 km)”

🏘️  2e étape : Invitez vos voisins à rejoindre le groupe
Une fois le groupe créé, invitez vos voisins à le rejoindre, publiez un message sur votre fil d’actualité Nextdoor et parlez-en autour de vous. Si vous connaissez des voisins qui aiment se balader, des amoureux de la nature, des propriétaires de chien, des voisins qui vivent seuls, des familles, des personnes âgées, intégrez-les à la conversation ! Se promener, c’est bon pour la santé de tous !

Inviter vos voisins à rejoindre le groupe de discussion

🗺️  3e étape : démarrez la conversation et partagez vos itinéraires favoris entre voisins
Demandez à vos voisins leurs itinéraires préférés, partagez les vôtres et laissez-vous surprendre par leurs réponses. Échanger entre voisins est le moyen le plus convivial de découvrir de nouveaux itinéraires à moins de 100 km de votre quartier. Alors, écoutez leurs conseils, prenez votre casquette et suivez leurs traces ! 

Partager avec vos voisins

🌺  4e étape : profitez des promenades du printemps !
Évadez-vous le temps d’une balade, découvrez de nouveaux endroits, des chemins insolites, profitez du grand air et renouvelez l’expérience aussi souvent que possible ! Rien de tel qu’un bol d’air frais pour peaufiner votre santé et garder le moral. Vous pouvez aussi utiliser le groupe “Idées de promenade à proximité” pour partager vos photos de paysages, de fleurs ou d’oiseaux avec vos voisins. 

Partager vos photos dans le groupe

N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité du gouvernement pour vous protéger et protéger les autres.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited