Coronavirus

? L’école à la maison : créez un groupe d’entraide avec vos voisins !

Écrit par Lucile Boccon

Depuis hier, la grande majorité des voisins sont confinés chez eux pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. 

C’est un moment de vie qui peut sembler un peu hors du temps pour les parents et leurs enfants… Chaque membre de la famille doit trouver son espace et endosser de nouveaux rôles, celui de l’enseignant face à ses enfants, ou de l’élève face à ses parents, oui mais comment ?

Comment enseigner à nos enfants quand nous ne sommes pas tous égaux face à l’école ?

Comment les parents aux profils plutôt littéraires peuvent-ils soutenir l’apprentissage d’un enfant en terminale S, en prépa scientifique… ou même au collège ? 

Nous vous proposons de vous appuyer sur vos voisins pour en discuter, partager vos conseils et assurer la scolarisation de vos enfants. Suivez simplement ces 3 étapes :

1. Créez un groupe avec vos voisins 
Créez un groupe “ ? L’école à la maison : partage et échanges entre parents au temps du Coronavirus” dans votre quartier. Cela vous permettra de discuter des défis que vous rencontrez face à la scolarisation de vos enfants, de partager vos expériences, vos savoir-faire et vous soutenir pendant cette période de confinement.

Créer un groupe avec vos voisins

2. Parlez-en à vos voisins
Pour qu’un plus grand nombre de voisins puissent participer à la conversation, partagez le lien du groupe sur votre fil d’actualité.

Parlez en à vos voisins !

3. Démarrez la conversation et partagez vos astuces 
Créez une première publication pour démarrer la conversation avec vos voisins. Partagez vos astuces, ce qui marche, ce qui ne marche pas, les devoirs que vous faites avec vos enfants.

Demandez de l’aide si vous avez un souci spécifique, proposez vos conseils si vous êtes pédagogue ou expert dans une matière ou encore organisez un appel téléphonique avec une voisine ou un voisin qui a des connaissances dans un domaine que vous maitrisez moins.

Cela vous permettra de bénéficier des échanges avec vos voisins sans sortir de chez vous ! 

Bon courage à tous, nous vous souhaitons plein de discussions constructives, d’apprentissage positive et beaucoup de partage pour prendre soin de vous et de vos enfants pendant cette période de confinage.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Theme is edited