Astuces

Fête des grand-mères : Et si vous proposiez une rencontre intergénérationnelle dans votre quartier ?

Écrit par Lucile Boccon

Ce dimanche 1er Mars 2020, nous fêterons les grand-mères dans nos quartiers et nous vous encourageons à profiter de cette journée pour renforcer les échanges intergénérationnels. D’autant plus qu’aujourd’hui l’isolement concerne près d’un quart des plus de 75 ans. 

Voici 4 idées pour transformer la fête des grands-mères en une journée remplie de tendresse et de poésie pour tous les habitants de votre quartier :

1. Donner un coup de main pour les courses ou les petits travaux domestiques
Allez à la rencontre des grands-mères au sein de votre quartier et, si elles ont besoin d’un coup de main pour faire une course ou cuisiner, donnez leurs un peu de votre temps et partagez un moment avec elle. Attention : Vous risquez de passer un très bon moment ! 

2. Faire une promenade dans le quartier ou une visite culturelle
Faites une balade dans un parc, allez voir une exposition ou prenez simplement le temps de bavarder avec vos voisines et voisins. Votre présence fait la différence !

3. Inviter les grand-mères pour le café au sein de votre quartier
Invitez les grand-mères à partager un café ensemble. C’est sympa et facile à organiser ! 

4.  Proposer un atelier intergénérationnel
La fête des grands-mères, c’est aussi l’occasion d’organiser une activité intergénérationnelle : atelier d’écriture, dessin, jeux de société ou encore atelier de cuisine, ou simplement rencontres entre voisins… De nombreuses activités peuvent favoriser la discussion et renforcer les liens. Alors, profitez-en, c’est le meilleur moyen d’apprendre des plus grands et des plus petits !

Proposer une rencontre intergénérationelle

Chez Nextdoor, nous vous souhaitons une journée remplie d’échanges pour que toutes les grand-mères puissent compter sur les générations d’après. 

Un commentaire

  • Bonjour je n’ai pas de grand mère depuis longtemps et ça me ferait du bien de rencontrer des personnes âgées et leur faire des crêpes !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This