Après la 3e édition de la Nuit de la Solidarité fin janvier à Paris, l’initiative aura lieu pour la première fois à Strasbourg le jeudi 4 mars prochain à partir de 18h30. Portée par un collectif d’associations locales strasbourgeoises, cette initiative s’inscrit dans la lutte contre la précarité. Nextdoor soutient cette initiative et appelle les voisins strasbourgeois à se mobiliser.
La nuit de la solidarité, c’est quoi ?
Créée en 2018 à Paris, la nuit de la solidarité consiste à recenser et proposer un questionnaire à l’ensemble des personnes vivant à la rue, en l’espace d’une nuit.
Strasbourg solidaire
- En 2018 – Les voisins de Strasbourg ont été parmi les plus impliqués dans les Petits cafés solidaires, pour ceux qui ne partent pas en vacances, et dans l’initiative de Ma porte est ouverte.
- En 2019 – Ils sont venus en aide aux migrants de Stockfeld, comme le témoigne l’histoire de Bastien et ses voisins.
Aujourd’hui à l’occasion de la nuit de la solidarité, nous faisons appel au sens du vivre ensemble des voisins pour renforcer les liens de proximité avec 3 petits gestes simples :
1. Renseignez-vous sur les associations de votre quartier
Vous avez envie de vous engager dans votre vie locale ? Discutez avec vos voisins pour obtenir des renseignements sur les associations et les initiatives proches de chez vous.
2. Partagez et discutez de vos idées solidaires avec vos voisins.
Vous avez des idées d’initiative solidaire ? Partagez-les avec vos voisins. Que ce soit pour marcher ensemble, se retrouver autour d’un apéritif ou encore proposer un atelier DIY, partager un petit message peut avoir un grand impact !
Partager vos idées solidaires avec vos voisins
3. Tous les petits gestes comptent
Inspirez vous de notre liste non-exhustive de petites actions solidaires qui font une grande différence dans les quartiers. Ce sont des gestes faciles !
Chez Nextdoor, nous soutenons vos actions à l’échelle locale car nous sommes convaincus que si chacun d’entre nous s’engage à agir dans son quartier, c’est l’ensemble de la société qui sera impacté.
Vous voulez contribuer en partageant votre histoire de voisins avec nous ? Ou bien vous avez simplement des questions sur cette initiative ? Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous autour de ce sujet qui nous tient à coeur.
Laisser un commentaire