Partenariats

Nuit de la solidarité à Strasbourg: les membres Nextdoor se mobilisent !

Écrit par Lucile Boccon

Après la 3e édition de la Nuit de la Solidarité fin janvier à Paris, l’initiative aura lieu pour la première fois à Strasbourg le jeudi 4 mars prochain à partir de 18h30. Portée par un collectif d’associations locales strasbourgeoises, cette initiative s’inscrit dans la lutte contre la précarité. Nextdoor soutient cette initiative et appelle les voisins strasbourgeois à se mobiliser.

La nuit de la solidarité, c’est quoi ? 
Créée en 2018 à Paris, la nuit de la solidarité consiste à recenser et proposer un questionnaire à l’ensemble des personnes vivant à la rue, en l’espace d’une nuit. 

Strasbourg solidaire 

Aujourd’hui à l’occasion de la nuit de la solidarité, nous faisons appel au sens du vivre ensemble des voisins pour renforcer les liens de proximité avec 3 petits gestes simples :

1. Renseignez-vous sur les associations de votre quartier
Vous avez envie de vous engager dans votre vie locale ? Discutez avec vos voisins pour obtenir des renseignements sur les associations et les initiatives proches de chez vous.

Parlez en à vos voisins !

2. Partagez et discutez de vos idées solidaires avec vos voisins. 
Vous avez des idées d’initiative solidaire ? Partagez-les avec vos voisins. Que ce soit pour marcher ensemble, se retrouver autour d’un apéritif ou encore proposer un atelier DIY, partager un petit message peut avoir un grand impact !

Partager vos idées solidaires avec vos voisins

3. Tous les petits gestes comptent
Inspirez vous de notre liste non-exhustive de petites actions solidaires qui font une grande différence dans les quartiers. Ce sont des gestes faciles !

Découvrir nos astuces

Chez Nextdoor, nous soutenons vos actions à l’échelle locale car nous sommes convaincus que si chacun d’entre nous s’engage à agir dans son quartier, c’est l’ensemble de la société qui sera impacté.

Vous voulez contribuer en partageant votre histoire de voisins avec nous ? Ou bien vous avez simplement des questions sur cette initiative ? Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous autour de ce sujet qui nous tient à coeur.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This