Astuces Témoignages de membres

5 conseils pour une soirée conviviale “jeux de cartes” entre voisins

Écrit par Lucile Boccon

À Nantes dans le quartier Nextdoor Saint-Jacques-Ripossière, Anne organise des rencontres jeux de cartes avec ses voisins Nextdoor : belote, coinche, mahjong ou encore tarot… selon l’humeur de la semaine !

Elle a organisé une première soirée fin août, l’occasion de faire connaissance avec ses voisins dans un contexte un peu inhabituel… Résultat ? Elle a décidé de renouveller l’experience fin septembre. Aujourd’hui, elle partage avec nous ses conseils pour passer une soirée conviviale entre voisins.

Vous souhaitez organiser une rencontre “jeux de cartes” ? Retrouvez les 5 conseils d’Anne pour des soirées réussies. 

Organiser une rencontre jeux de cartes

1. Créez un événement sur Nextdoor
Pour commencer, elle a créé un événement sur son quartier Nextdoor. Comment ? En se connectant sur son compte Nextdoor puis en créant un événement.
Petite astuce : Mettez une photo sympa quand vous créez l’événement, ça donne envie ! Par exemple, s’il y a déjà eu une première rencontre, pensez à ré-utiliser une photo de vous et vos voisins. Précisez aussi que cette rencontre est ouverte à des personnes de tous âges afin que personne ne se sente lésé.

2. Proposez une date et un lieu pour votre rencontre
C’est parfois fastidieux de se mettre d’accord sur une date, surtout quand on ne connait pas encore très bien ses voisins… Faites un petit sondage ou alors proposez vous-même une date et un lieu. 
Petite astuce: Proposez un jeudi ou un vendredi soir vers 19h ou 21h. Pensez aussi aux cafés ou bars à jeux de société de votre quartier, ils sont con
çus pour ce type de rencontre ! 

3. Publiez une relance la veille
Rien de tel qu’un petit rappel la veille du jour J. En écrivant un message sur votre fil d’actualité le jour d’avant, non seulement vous confirmerez le lieu et les horaires pour les participants mais surtout vous motiverez les voisins qui aiment s’organiser en dernières minutes.

4. Jouez ensemble !
Si c’est une première rencontre, présentez-vous lors d’un tour de table. Y-a-t-il des puristes du jeu ? Mieux vaut le savoir dès le début ! Ainsi, n’oubliez pas de rappeler les règles pour que tout le monde soit sur la même page, ou devrais-je dire sur le même jeu…  
Petite astuce : Prenez des photos pour encourager d’autres voisins à venir au prochain rendez-vous !

5. Planifiez une prochaine rencontre
Votre rencontre jeux de cartes s’est bien passée et vous souhaitez renouveller l’expérience ? Parlez-en directement le jour de la rencontre et fixez un nouveau rendez-vous, puis créez un groupe « jeux de cartes » sur votre quartier Nextdoor pour organiser des rencontres de façon régulières.

Alors, vous souhaitez organiser une rencontre jeux de cartes entre voisins ? Lancez-vous dès maintenant !

Avez-vous aussi organisé des rencontres via Nextdoor que vous aimeriez partager sur notre blog ? Envoyez-nous votre histoire, vos anecdotes et vos photos sur emile@nextdoor.com et lboccon@nextdoor.com

Copyright Freepik : <a href=”http://www.freepik.com”>Designed by Freepik</a>

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This