Ma porte est ouverte Témoignages de membres

👑 Et si vous partagiez une galette des rois avec vos voisins ?

Écrit par Lucile Boccon

Ma porte est ouverte continue en 2020 ! Pourquoi ne pas saisir l’occasion en ce début d’année pour passer un moment convivial entre voisins ?

L’année dernière Quentin a organisé une galette des rois avec ses voisins via Nextdoor. Cette année, c’est au tour d’Aurélie de se lancer. Elle nous raconte : «J’ai mis un mot sur Nextdoor pour proposer l’idée d’une soirée galette des rois. Un des voisins, qui me connaissait à peine, a rapidement rebondi sur la publication en proposant d’ouvrir son “chez lui”. Au final nous étions une quinzaine et nous avons passé un très bon moment, riche en échanges et en frangipane ! À refaire…»

Vous souhaitez faire comme eux, C’est facile ! Retrouvez nos 4 conseils :

  1. Proposez une date, une heure et un lieu
    Conseil d’Aurélie : Ne mettez pas «à partir de» donnez plutôt une heure fixe afin que vous ne vous retrouviez pas à attendre vos invités trop longtemps !
  2. Partagez un message sur votre quartier Nextdoor, et parlez-en autour de vous ! 
    Si vous sentez que vos voisins sont un peu réticents après les excès de gourmandises des fêtes de fin d’année, proposez une alternative plus légère, par exemple une brioche inspiré de la fameuse galette des rois. Conseil d’Aurélie : «Chacun à son rôle à jouer, lanceur et moteur, relancez si besoin et restez présent sur le fil d’actualité. Plus il y a de suivi, plus les invités se sentiront en confiance».
  3. Régalez-vous !
    Ca y est, l’heure de tirer les rois est arrivée ? Pourquoi ne pas créer une petite animation, une décoration sympa ou encore un jeu-concours entre voisins. Après la retombé des fêtes de fin d’année, c’est toujours agréable de retrouver une ambiance un peu festive.
  4. Restez en contact avec vos voisins
    Vous avez passé un bon moment et rencontré de nouveaux habitants de votre quartier ? Restez en contact avec vos voisins et continuez d’échanger tout au long de l’année 😉

Proposer une galette des rois entre voisins

Le saviez-vous ?
C’est au Moyen-Âge que la galette des rois devient une véritable tradition. A l’époque, on gardait toujours de côté une part que l’on appelait “la part du pauvre”, au cas où une personne nécessiteuse viendrait réclamer un morceau.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This