Ma porte est ouverte Témoignages de membres

Il y a un an, il arrivait à Paris sans connaître grand monde: Marc fête le premier anniversaire de son groupe Nextdoor aux 400 voisins

Écrit par Lucile Boccon

Qu’est ce qui vous a amené à vous inscrire sur la plateforme des voisins ?
Il y a un an, j’arrivais à Paris et je ne connaissais pas grand monde. C’est au même moment que j’ai reçu une invitation pour m’inscrire sur Nextdoor. J’ai alors publié une première annonce pour proposer une sortie entre voisins et ça a généré énormément de réponses. C’est comme ça qu’on a créé un premier groupe de sortie, sans imaginer l’ampleur que ça prendrait.

Quel a été un des meilleurs moments entre voisins Nextdoor ?
Il y en a eu plein, à vrai dire, que ce soit pour aller faire la fête, parcourir les expos, écumer les concerts, faire du sport, coacher un voisin pour un entretien d’embauche… les activités sont variées ! Mais je pense que dans les meilleurs moments, il y a eu les vacances à Cannes qu’on a passé avec une quinzaine de voisins, c’était vraiment génial d’être sur la croisette le weekend du 9 avril. Et puis, il y a aussi le weekend qu’on a passé à Amsterdam et celui à Barcelone…

Un moment incongru ?
Une soirée chez un des voisins : Il se passait quelques choses dehors. Curieux, on est tous sortis pour aller voir, un à un. Le dernier a claqué la porte de l’apparte. Finalement, ce n’était rien de très intéressant. Mais, quand on a voulu rentrer, impossible d’ouvrir la porte, les clés étaient à l’intérieur… On était enfermés dehors !

Comment a évolué votre groupe de voisins ?
Au début on était une soixantaine de personnes, aujourd’hui on est 400 ! De 22 à 58 ans, tous d’horizons différents, avec des sous-groupes de centre d’intérêt : voyage, yoga, rando, musique, jeux de société… Ça m’a complètement dépassé !

Comment est venue l’idée de fêter le premier anniversaire Nextdoor ?
Dans une conversation, on débattait sur la date de la première publication et on est retourné voir : le 17 août. C’était dans deux jours… Tout le monde a voulu marquer le coup et c’est ce qu’on a fait : ♫ Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire voisins Nextdoor, Joyeux anniversaire ! ♫  ET MERCI POUR TOUT ! Il y a un an, je postais cette publication sur Nextdoor et aujourd’hui, cette aventure Nextdoor a complètement changé ma vie et j’en suis éternellement reconnaissant ! 

Et pour la suite, des suggestions sur comment Nextdoor pourrait vous soutenir dans les prochaines années ?
Je pense que beaucoup de la qualité des quartiers Nextdoor dépend de l’initiative de ses membres, et pour ça, mon quartier est déjà extrêmement chaleureux, après pour les quartiers où les membres ont du mal à se rencontrer, la plateforme pourrait proposer plus d’initiatives, ou d’événements sponsorisés par Nextdoor, un peu comme l’initiative des cafés solidaires cet été…

Vous souhaitez inspirer vos voisins à faire pareil ? 

Proposer une rencontre via Nextdoor

Vous et vos voisins avez aussi mis en place des initiatives ou fait de belles rencontres via Nextdoor ? Partagez votre histoire avec nous en laissant un commentaire. 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This