Grand Prix des Voisins

Marguerite Paulin, «l’aidante», lauréate du Grand Prix des voisins à Nice

Écrit par Lucile Boccon

En mai, les membres Nextdoor ont nominé leurs voisins les plus généreux, sociables, disponibles et serviables de leur quartier. Parmi les centaines de profils qui ont été soumis, huit voisins sont lauréats du Grand Prix des Voisins. De Paris, Lyon, Nice, Marseille ou Bordeaux… ces huit voisins partagent ce point commun: celui de rendre la vie de leur quartier meilleure. Par leur engagement, leur altruisme, leur générosité, ils sont les Voisins de l’année. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Marguerite, voisine Niçoise.

Nice, le 9 juillet, Marguerite Paulin s’est vue remettre le prix de Voisine de l’année en présence d’Emile Josselin, Responsable communication de Nextdoor. 

Marguerite Paulin, «l’aidante» du quartier Libération à Nice.

Il y a un an et demi, Sébastien se promenait au Parc dans le quartier Libération quand un chien s’est rué vers lui. Sébastien sursaute, surpris. Puis il se retourne et découvre Marguerite, qui accourt vers lui: «il est gentil, il est juste surexcité mais il ne vous fera pas de mal» crie-t-elle. 

Marguerite et Sébastien commencent à discuter et réalisent qu’ils sont voisins. Marguerite lui explique qu’elle promène les chiens des voisins régulièrement dans le parc et ils décident de se revoir. Petit à petit, Sébastien découvre en Marguerite une voisine fiable et engagée dans son quartier. 

Impressionné, il suit Marguerite dans ses aventures, elle lui fait découvrir l’association «Un Geste pour Tous» qui vient en aide au plus démunis à Nice, au travers de maraudes sociales, mais aussi à l’étranger.  

Marguerite offre ses services aux personnes âgées pour leur apporter leur repas, faire leur courses et promener leurs chiens.

En mai dernier, Sébastien a ainsi décidé de nominer sa voisine, Marguerite au Grand Prix des voisins 2019 et, le 9 juillet, en présence d’Émile Josselin, Marguerite s’est vue remettre le prix de Voisine de l’année. 

Emile Josselin explique «Je suis ravi d’avoir passé un moment avec Marguerite et Sébastien. Chez Nextdoor, nous sommes ravis de partager avec les voisins ces instants formidables. Parce que nous ne sommes rien sans les membres qui chaque jour utilisent notre plateforme pour changer la vie dans leur quartier».  

Si vous aussi vous pensez que ces voisins hors du commun qui changent la vie de nos quartiers méritent d’être reconnu, partagez cet article autour de vous, et sur Nextdoor !

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This