Grand Prix des Voisins

Cyril Guélard «le rassembleur», lauréat du Grand Prix des voisins à Dijon

Écrit par Lucile Boccon

En mai, les membres Nextdoor ont nominé leurs voisins les plus généreux, sociables, disponibles et serviables de leur quartier. Parmi les centaines de profils qui ont été soumis, huit voisins sont lauréats du Grand Prix des Voisins. De Paris, Lyon, Nice, Marseille ou Bordeaux… ces huit voisins partagent ce point commun: celui de rendre la vie de leur quartier meilleure. Par leur engagement, leur altruisme, leur générosité, ils sont les Voisins de l’année. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Cyril Guélard.

Dijon, le 21 juin, Cyril Guélard, nominé par sa voisine Snezhana Paunova, a reçu le prix de Voisin de l’année à Dijon.

Cyril Guélard “le rassembleur”, du quartier Centre-Sud à Dijon 

En plein divorce l’année dernière, Snezhana Paunova dînait seule le soir pendant les mois d’hiver. “Certains amis commun avec mon mari m’appelaient de moins en moins, il faisait froid… C’était une période difficile” C’est à ce moment là, que Cyril, nouvellement arrivé à Dijon, publie un message sur Nextdoor pour rencontrer ses voisins.

En fin mars, suite à la discussion de Cyril sur Nextdoor, Snezhana sonne à la porte de son voisin pour une soirée Koh-Lanta. Elle ne connaît personne, mais peu importe, ca va lui faire du bien de rencontrer de nouveaux visages. Ce jours là, ce sont sept voisins qui partagent l’apéro, et très vite, ils échangent, rigolent, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. 

Cyril organise maintenant des sorties culturelles et sportives quasiment tous les week-end : spectacles, sports, théâtre ou tout simplement apéro. Il a fédéré une vingtaine de voisins d’entre 21 et 65 ans, et venant de tous les horizons professionnels : enseignants, notaires, PDG, retraités…

Snezhana Paunova l’a nominé au Grand prix des voisins et le jour de la Fête de la musique, elle lui a fait la surprise : Une carte cadeau de 100 euros et un T-shirt Nextdoor. Les voisins se sont mis à chanter en coeur : “Tombez-la, tombez, tombez la chemise ! Cyril ! Cyril ! Cyril ! ” Cyril a enlevé son T-shirt pour mettre celui de Nextdoor. Pour Snezhana Paunova “ C’était un super moment entre voisins et ça me fait tellement plaisir de pouvoir le remercier. Cyril est une véritable force tranquille dans le quartier : il organise régulièrement des rencontres et avec lui tout est simple, il ne se prend pas la tête ! J’avais vraiment besoin de ça cette année !”

Si vous aussi vous pensez que les voisins qui changent la vie de leur quartier méritent d’être reconnu, partagez cet article autour de vous, et sur Nextdoor !

Avez-vous de belles histoires de quartier que vous aimeriez partager ? Envoyez-les nous.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This