Entreprise Témoignages de membres

Sarah Friar rencontre les voisins à Paris

Écrit par Emile Josselin

Sarah Friar, la présidente de Nextdoor, était en visite à Paris pour échanger avec les membres de Nextdoor. Elle s’est jointe à l’évènement organisé par le P’tit Bistrot Solidaire dans le 13e arrondissement.

Sarah Friar, la présidente-directrice générale de Nextdoor, était en visite à Paris pour échanger avec les membres de Nextdoor. Elle s’est jointe à l’évènement organisé par le P’tit Bistrot Solidaire dans le 13e arrondissement. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un voyage en Europe, qui l’a menée également à Londres et Amsterdam, à la rencontre des membres de Nextdoor.

Sarah Friar a passé la journée à Paris, pour rencontrer des voisins à l’occasion d’une table ronde organisée par Nextdoor France pour sa venue. Quelques mois après sa prise de fonction, elle a souhaité rapidement partir à la recontre des membres en Europe.

Photo Benoît Billard.

Cette table ronde était l’occasion pour la présidente de Nextdoor d’échanger avec les membres de Nextdoor, et de comprendre leurs attentes et leurs souhaits. « Je suis venue ici d’abord pour vous dire merci, car vous êtes ceux qui font Nextdoor. Briser la glace et favoriser les rencontres, c’est notre vocation», a expliqué Sarah Friar en préambule. Voici quelques un des membres avec lesquels elle a échangé.

Marc, qui a rencontré ses voisins sur Nextdoor, suite à son arrivée à Paris où il connaissait peu de gens. Dans son quartier, ce sont aujourd’hui un groupe de plusieurs centaines de voisins qui s’entraident, partagent des sorties et des bons plans.

Il ne se passe pas une semaine sans une sortie, que ce soit pour aller faire la fête, parcourir les expos, écumer les concerts, faire du sport”

Photo Benoît Billard

Faty, qui grâce à Nextdoor a crée un « Troc-Shop» de vêtements dans son quartier de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Le principe ? Elle organise à son domicile une petite braderie, où l’on peut troquer ou bien acheter des vêtements. Aujourd’hui, plusieurs de ses voisins participent au Troc-Shop en l’organisant chez eux:

Ca a vraiment changé ma vie quotidienne dans mon quartier parce qu’avant je croisais certaines de ses voisines tous les jours et on se disait à peine bonjour alors que maintenant on se parle.”

Photo Benoît Billard

René, créateur du Ptit Bistrot Solidaire, qui rassemble les voisins du quartier dans le 13e arrondissement autour de moments de convivialité, et qui organisait ce soir-là un évènement. Il a décidé de créer cette initiative en prenant connaissance de la campagne Ma porte est ouverte.

Photo Benoît Billard

Loulou, qui organise une Fête des voisins dans sa rue depuis cinq ans, qui rassemble maintenant plusieurs centaines de personnes chaque année. Elle utilise Nextdoor pour communiquer auprès de ses voisins, et favoriser l’entraide autour d’elle.

Photo Benoît Billard

Sarah Friar a ensuite participé à l’évènement organisé par René et son P’tit bistrot solidaire, qui permet aux voisins du quartier de se retrouver et d’échanger. 

Un grand merci à tous les voisins qui ont fait le déplacement !

Pour en savoir plus:
Sarah Friar, PDG de Nextdoor, veut aider les voisins à se rencontrer, Challenges.fr;
Entre Facebook et Le Bon Coin, Nextdoor, l’appli américaine de bon voisinage, s’impose en France, BFMTV.com;
L’importance de la vie locale à travers le monde, par Sarah Friar, sur notre blog.

Pourcentage de commentaires

  • Bonjour,
    J’ai cherché à créer un compte. Vous battez le record de complexité à l’inscription. Vérification à n’en plus finir. Conséquence pas moyen de revenir à l’accueil pour que mon ami qui utilise le même ordi (de société) puisse se connecter. Avec votre méthode qui s’assimile à un fichage voir un flicage vous aller décourager tout le monde
    Pierre paris 11ème matricule 2115888 identité 258899 et j’en passe.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This