Actualités Ma porte est ouverte

Histoire n°4 : Suite à une chute dans les escaliers, Christiane a pu compter sur ses voisins

Écrit par Lucile Boccon

Merci à tous les voisins qui ont pris part à la campagne “Ma porte est ouverte”, l’initiative des voisins pour sortir de l’isolement social. Ces dernières semaines, nous avons reçu un grand nombre de vos témoignages, tous plus émouvant les uns que les autres.

Pour notre quatrième histoire, nous allons à la rencontre de Christiane qui, suite à un accident malencontreux, a trouvé de l’aide en urgence pour ses petites boules de poils :

Samedi 21h – Christiane fait une chute dans les escaliers et les pompiers l’emmènent d’urgence au Chu de Nantes pour l’opérer d’une fracture ouverte à la cheville. “J’ai du laisser mes petite bêtes seules chez moi sans personne pour s’en occuper.” nous explique Christiane, très inquiète pour ses animaux.

Ayant emménagé à quelques kilomètre de Nantes quatre mois auparavant, Christiane ne connaissait pas ses voisins : “Dans ma situation, c’était galère de trouver quelqu’un pour Mystic, mon chien, pour le chat c’est pas pareil parce que je sais qu’il est indépendant…” Le dimanche matin, elle passe alors une annonce en urgence sur Nextdoor et là, à son grand soulagement, Marithé, une de ses voisines, la rappelle immédiatement : 

“Quand j’ai eu Marithé au téléphone, je me suis dit, comme quoi il y a encore de belles personnes. Maintenant, je suis rassurée car mon Loulou va aller dans une famille d’accueil et, comme ils ont aussi un chien, il va pouvoir se faire un copain… Je ne dirais jamais assez merci à ce couple qui m’a redonné le moral dans un moment difficile.”

 

La magie de l’histoire de Christiane est que, non seulement, elle a trouvé une solution pour s’occuper de ses animaux mais surtout, elle a fait une belle rencontre dans son quartier et elle sait maintenant qu’elle peut compter sur Marithé en cas de besoin.

Si vous aussi vous avez déjà réussi à briser la glace dans votre voisinage, partagez votre histoire avec nous et inspirez vos voisins à en faire autant.

Partager votre histoire et vos photos

Nous avons aussi apprécié vos nombreux retours sur cette initiative, notamment celui de Joyce, Christian et Marylène :

“Cette initiative, c’est un échange sympathique d’abord, des commentaires, des appréciations et toutes les demandes sont possibles. Il y a la maman qui cherche un appartement. Cette jeune fille qui aurait besoin de cours ou qui en dispensent. Il y a tout et n’importe quoi, dans le bon sens du terme…. C’est une belle initiative et elle ne demande qu’à grandir et croître afin que les gens soient en union et surtout moins solitaires tous âges confondus.” Joyce, voisine Lyonnaise.

“J’apprends l’anglais avec une dame brésilienne très sympa. On se retrouve chaque samedi autour d’un café avec d’autres personnes. Sinon cet été j’ai gardé un petit chat très mignon, Batman pendant 2 mois. Son maître n’avait pas de logements à l’époque donc je l’ai dépanné.” Christian, voisin Parisien.

“Bonjour, Grâce à Nextdoor, nous avons constitué un groupe de marche. Toutes les semaines nous nous retrouvons pour sillonner les bois environnants ou la coulée verte.” Marylène, voisine Parisienne.

Vous souhaitez découvrir plus de belles histoires de voisins ? Restez à l’écoute et suivez-nous sur le blog ou encore sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous ne raterez aucune des 5 belles histoires autour de “Ma porte est ouverte” 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This