Actualités Entreprise

Déjà plus de 8 mois que nous connectons les voisins entre eux

Écrit par Karim Bassiri

Huit mois après notre lancement en France, il est temps de revenir sur toutes les grandes lignes qui ont rythmé notre aventure dans l’Hexagone.

Plus de 200,000 voisins nous ont déjà rejoint sur Nextdoor France
Pour commencer, à ce jour, plus de 200,000 voisins nous ont déjà rejoint sur Nextdoor France. Cette croissance exceptionnelle nous a permis de devenir la plateforme de voisins la plus utilisée en Europe et dans le monde. Un beau défi relevé ! Mais ce n’est qu’un début et nous souhaitons renouveler nos efforts pour favoriser les relations entre voisins aux quatre coins de la France.

Inspirés par ce succès Français, nous avons décidé d’ouvrir nos horizons et de nous rendre chez nos voisins du sud. Ainsi, le 20 septembre 2018, Nextdoor a vu le jour en Italie et en Espagne. Cette inauguration a été une étape significative pour l’accomplissement de notre mission à grande échelle : reconnecter les voisins entre eux et renforcer la vie des quartiers afin de créer des communautés plus fortes, de renforcer les liens sociaux et d’enrichir les vies de chacun.

C’est dans ce cadre que j’ai eu la chance d’être interviewé, lundi 25 Septembre 2018, sur BFM TV Business dans l’émission “Tech&Co” pour parler de notre croissance en France et à l’international. Une opportunité de parler notamment de l’intérêt pour les voisins d’échanger entre eux, de collaborer ensemble sur des projets de quartier ou tout simplement de s’entraider pour avoir une vie de quartier plus riche.

Afin d’accomplir notre mission et de favoriser le lien social, nous avons aussi rassemblé une équipe de choc sur le terrain, dédiée uniquement à la communauté et à la vie des quartiers : Alex, Clara et Nassim. Ils sont là pour vous accompagner dans vos projets locaux, encourager vos initiatives et vous aider à enrichir votre vie de quartier. Certain d’entre vous les connaissent déjà car nos trois donneurs de sourire ont déjà organisé plus d’une cinquantaine d’événements dans la capitale, notamment en participant à la remise du Grand Prix des Voisins au mois de mai. Vous souhaitez les rencontrer ? Ça tombe bien, ils proposent désormais leur aide partout en France.

En direct sur une chaîne, il n’est pas toujours évident de parler de toutes les histoires, je voulais en profiter ici pour partager mon coup de coeur ainsi que ceux de toute l’équipe de Nextdoor :

Suite à son déménagement, un voisin sportif nous a raconté qu’il a rejoint Nextdoor pour découvrir son quartier de manière ludique  et faire la connaissance de ses voisins. Un simple message sur Nextdoor lui a permis de jeter une bouteille à la mer et d’avoir immédiatement de nombreux retours de voisins disponibles pour aller faire du sport . Pourquoi c’est un coup de coeur de l’équipe Nextdoor ? C’est convivial, enrichissant et bon pour la forme !.

Pascale, quant à elle, organise sur Nextdoor des initiatives pour nettoyer les rues de son quartier et ramasser les nombreux mégots qui polluent son environnement.  Son action régulière mobilise de nombreuses personnes sensibles à la cause ! Pourquoi c’est un coup de coeur de l’équipe Nextdoor ? Tout simplement parce que c’est formidable d’avoir des voisins engagés à côté de chez soi qui prennent du temps pour améliorer nos quartiers ! Notre équipe dédiée à la communauté accompagne d’ailleurs Pascale pour donner plus d’impact à son initiative. Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Pascal ? Cliquez-ici.

Mon coup de coeur en tant que Responsable France chez Nextdoor ? À l’occasion du Grand Prix des Voisins, j’ai eu le plaisir et la chance d’échanger avec 5 voisins remarquables à travers la France et d’en rencontrer 3 personnellement pour leur décerner un prix. Depuis, je reste en contact avec eux pour avoir des nouvelles. Vous voulez connaître les belles histoires de ces voisins extraordinaires ? Cliquez-ici.

Vous souhaitez dynamiser votre vie de quartier ? Rendez-vous sur Nextdoor. 

 

Pourcentage de commentaires

  • En tant qu’ambassadadrice de mon quartier cela me donne pleins d’idées. J’ai regardé l’interview avec un grand intérêt. Merci à vous.
    Chantal Sacopoulos ambassadrice de St Mitre à Marseille dans le 13e

  • Bonjour,
    Depuis 4 mois je suis ravie de suivre Nextore et de découvrir le 9 ème, j’y vis depuis 4 ans passés… J’aimerais participer a certaine activités a votre groupe j’aime bien marché la piscine sortir rencontré des gents papoter dans un cafe bref la vie… J’ai un enfant de 15 ans qui est au lycée dans le 9 ème…

  • J apprécie ce site pour son esprit d entraide. Par contre je viens de trouver un message proposant des produits cosmétiques . Je pense que cette annonce n a rien à faire sur le site. Comment peut-on signaler ce genre d abus pour éviter que l esprit d entraide du site soit corrompu par ce genre d annonce.

  • Bonjour
    Je suis tres contente de cet initiative je suis dans le 20eme et je suis ravie de ce monde solidaire alors que nous vivons une ère
    Capitalisme
    Merci de cette rencontre
    Fatiha

  • Bravo pour la convivialité du site et ses multiples usages. J’avais un peu la crainte que cela ne se transforme en site d’occasion et petites annonces, heureusement il y en a mais cela ne prend pas la place des autres sujets. J’apprécie la réactivité des personnes de mon entourage “Mes Voisins” pour les différents échanges, idées, conseils de toute sorte et même d’entraide.

    Encore Merci aux fondateurs, très belle façon d’utiliser les réseaux sociaux de manière noble et satisfaicit pour les “Voisins”

  • 24/10/2018 at 18:32 pm

    Bravo pour la convivialité du site et ses multiples usages. J’avais un peu la crainte que cela ne se transforme en site d’occasion et petites annonces, heureusement il y en a mais cela ne prend pas la place des autres sujets. J’apprécie la réactivité des personnes de mon entourage “Mes Voisins” pour les différents échanges, idées, conseils de toute sorte et même d’entraide.

    Encore Merci aux fondateurs, très belle façon d’utiliser les réseaux sociaux de manière noble et satisfaicit pour les “Voisins”

  • Oui, comment faire en sorte que votre site ne devienne pas un Leboncoin bis, ou un site de recherche de missions de la part de professionnels ? … Il va falloir embaucher des modérateurs, ou des robots, ou les 2 !
    En tous cas, Bravo pour votre site, votre appli, et l’idée en général !
    Bonne chance à vous
    Denis

  • Bonjour, et bravo pour cette belle idée, je suis enchantée que l’on puisse s’entraider soit avec ce que l’on sait faire, soit avec ce que l’on a, soit avec ce qu’on est. Dans mon quartier résidence du 69 rue de la Glacière encore en travaux, je fais la chasse aux déchets comme Pascale. Petit a petit les choses changent, c est lent mais cela se fait. J’utilise aussi l’application Ma rue pour faire intervenir le service de nettoyage quand c ‘est un tas de déchets. Clairette

  • Bonjour,
    Pourriez-vous m’indiquer l’equivalent du site nextdoor en Espagne. J’aime ce concept et l’utilise sur Paris mais j’ai egalement un appartement pres de Marbella et j’aurai besoin de contacter des voisins pour divers services.
    Merci par avance.
    Bien cordialement,
    Annick

    • Bonjour Annick,
      Merci pour votre message. Ravi que cela vous plaise. Cela tombe bien, notre service est également disponible en Espagne (es.nextdoor.com). A très bientôt. Bien à vous, Karim

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This