Actualités Entreprise Partenariats

La Fête des Voisins et Nextdoor annoncent leur partenariat

Écrit par Lucile Boccon

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer notre nouveau partenariat avec la Fête des Voisins. Fondée en 2000, la Fête des Voisins est aujourd’hui reconnue dans plusieurs pays d’Europe et, cette année, le 25 mai, nous souhaitons transformer cette fête en journée inoubliable !

“À l’origine, la Fête des voisins a été fondée en vue de retisser les solidarités de proximité, renforcer les liens entre voisins et favoriser le vivre ensemble au sein des quartiers.”

Atanase Périfan, fondateur de la Fête des Voisins, nous explique : “À l’origine, la Fête des Voisins a été fondée en vue de retisser les solidarités de proximité, renforcer les liens entre voisins et favoriser le vivre ensemble au sein des quartiers”. Un idéal que nous partageons chez Nextdoor. Nous lui avons posé quelques questions sur les raisons qui l’ont amené à établir ce partenariat et voici ses réponses :

Quelles sont les valeurs de la Fête des Voisins ?

Atanase Périfan : La Fête des Voisins est avant tout une journée autour de la solidarité et du mieux vivre ensemble. C’est le moment idéal pour organiser un apéritif dans le quartier ou une activité entre voisins.

Qu’est-ce qui vous a amené à faire un partenariat avec Nextdoor ?

Atanase Périfan : La mission de Nextdoor est similaire à celle de la Fête des Voisins et ce réseau, ancré dans l’air du temps, nous permet d’utiliser la communication moderne pour tisser des liens entre voisins. C’est un beau projet ! De plus, l’app du quartier est un partenaire de taille et cela nous donne la possibilité de faire connaitre la Fête des Voisins de partout en Europe afin de devenir une journée reconnue sur le plan international. Bref, c’est un mariage de deux marques très fortes et j’espère que cela permettra de transformer le comportement des gens pour les rendre plus solidaires entre eux.  

Quel va être le rôle de Nextdoor durant la Fête des Voisins 2018 ?

Atanase Périfan : Sur Nextdoor, les quartiers de toute la France sont délimités afin de proposer des espaces réservés uniquement aux habitants d’un même quartier. Cette fonctionnalité va permettre de soutenir les voisins qui souhaitent créer un évènement lors de la Fête des Voisins. Et puis, avec l’app du quartier, le partage, les échanges et les fêtes entre voisins pourront durer tout au long de l’année.

Avez-vous un message à transmettre aux voisins qui nous écoutent ?

Atanase Périfan : Oui, je crois réellement qu’échanger avec ses voisins contribue à améliorer la qualité de vie dans son quartier et constitue le premier pas vers des quartiers plus soudés, dynamiques et solidaires !

Chez Nextdoor, nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de collaborer avec la Fête des Voisins et, dans les prochaines semaines, nous partagerons avec vous nos meilleurs astuces pour rendre cette journée inoubliable. En attendant, bienvenue à tous les membres de la Fête des Voisins sur notre réseau Nextdoor !

Pour rester au courant de ce qui se passe dans votre quartier lors de la Fête des Voisins, rejoignez Nextdoor :

Rejoindre votre quartier

Pourcentage de commentaires

  • Monsieur Atanase Perifan,
    je vous fais tous mes compliments pour votre idée géniale. J’aime cela. Je réagis…
    Beaucoup de “gens” vivent de plus en plus repliés sur eux-mêmes. En ville, dans les ascenceurs, les “voisins” sont silenceux et s’ignorent.C’est lamentable! Ils considèrent que l’espace public est sans valeur , qu’il n’appartient à personne. A la campagne, des automobilistes polluent allègrement les bas-côtés sans état d’âme (“emballages vides” jetés des voitures). C’est un vrai problème car leurs enfants sont les témoins quotidiens de cette façon de vivre. Je souffre de cet état de fait. Je réagis..
    Pourtant, votre idée remporte un franc succès, même si elle va à contre-courant. Donc, il faut continuer et le partage d’un soir aura bien une influence sur notre mode de vie.
    Cordialement,

    • Merci Jacqueline et, comme vous le dites, le partage d’un soir, d’une journée, d’un apéro ou encore d’un pique-nique entre voisins, finira par avoir une influence sur notre mode de vie.

      • Bonsoir Lucile, je suis 1 voisin du quartier Centre Mairie à Puteaux. Un de mes copains était avec moi au Lycee Franco-Allemand de Berlin, il y a bien longtemps, Merci

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This