News

Nextdoor, leader mondial des app de voisinage, arrive en France

Écrit par Karim Bassiri

Sa mission ? Dynamiser la vie locale des quartiers en créant des communautés pour booster le mieux-vivre ensemble

Après avoir densifié le maillage social de plus de 185 000 quartiers, Nextdoor poursuit son expansion mondiale, et renforce aujourd’hui les liens sociaux et le sens de la citoyenneté des voisins à travers la France.

Paris, le 1er février 2018 – Nextdoor, la première app mondiale à offrir une plateforme privée aux habitants d’un même quartier, annonce son arrivée en France. La mission de Nextdoor est de dynamiser la vie locale afin de renforcer les liens sociaux de proximité, et de construire des quartiers solidaires et citoyens partout dans le monde. Pour ce quatrième lancement en Europe, le réseau social Nextdoor a été entièrement localisé et optimisé pour tous les quartiers de France (iOS et Android + web).

Créé en octobre 2011 dans la Silicon Valley, berceau de la Tech américaine, Nextdoor a déjà levé plus de 210 millions de dollars et a poursuivi son expansion mondiale en 2016 : ce sont plus de 185 000 quartiers qui l’utilisent à ce jour aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

“Alors que la technologie est un outil formidable pour connecter virtuellement les personnes à travers le monde, il persiste un désir universellement partagé de renforcer le vivre-ensemble au niveau local. La recherche de connexions dans la vie réelle, qui construisent une vie de quartier, a dépassé nos frontières américaines : nous sommes d’ailleurs heureux d’annoncer le lancement de Nextdoor en France.” déclare Nirav Tolia, Cofondateur et CEO de Nextdoor. “Nous sommes extrêmement fiers d’aider les membres de Nextdoor à créer des connexions à l’échelle locale, qui renforcent le voisinage – l’une des communautés les plus importants dans nos vies.”

Depuis leur app Nextdoor, les résidents d’un même quartier créent leur propre communauté en ligne. Dans un espace privé et sécurisé, ils peuvent contacter leurs voisins, poser des questions, échanger des conseils, des services et des recommandations. En France, les voisins utilisateurs de Nextdoor pourront obtenir des recommandations pour une baby-sitter ou un dentiste, emprunter une perceuse, organiser un vide-dressing, vendre des objets divers, retrouver un animal perdu ou encore proposer des ateliers extrascolaires pour les enfants du quartier.

Pour s’inscrire sur Nextdoor, rien de plus simple : tout voisin souhaitant rejoindre Nextdoor devra se rendre sur la plateforme sécurisée, utiliser son vrai nom et prouver son adresse postale. Les conversations de

voisinage resteront toujours privées, uniquement partagées entre les voisins ayant des adresses vérifiées. Tous les espaces Nextdoor sont protégés par un mot de passe. Quant aux informations des membres, ou celles publiées sur le réseau du quartier, celles-ci ne peuvent être retrouvées sur Google ou aucun autre moteur de recherche.

« Nous sommes ravis de l’accueil d’ores-et-déjà très favorable réservé par ceux qui utilisent Nextdoor en France pour se rapprocher de leurs voisins », déclare Karim Bassiri, porte-parole de Nextdoor France. « Partout, on retrouve la même volonté de pouvoir solliciter les populations de proximité pour échanger et s’entraider au quotidien.

Ceux qui souhaitent rejoindre les voisins membres de Nextdoor en France peuvent télécharger l’app ou visiter www.fr.nextdoor.com et indiquer leur adresse pour localiser précisément leur quartier. Si Nextdoor est déjà présent dans leur voisinage, cela leur sera signalé, et ils pourront rejoindre leur voisins de quartier. Dans le cas contraire, ils peuvent décider de devenir le membre fondateur du groupe qui réunira bientôt ses voisins.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This